J'achète Kids et j'assume ;-)


Acheter au rayon enfants, une lubie économique !
Hier j'abordais ce sujet avec Létii du blog Glamour Cheap et je n'ai pas pu résister à vous concocter un petit article sur cette lubie. Je vous avais déjà parlé de mon mini short Pepe Jean acheté sur La Redoute et dont la taille est 14 ans mais ce n'est pas le seul article de mon dressing acheté au rayon Enfants... Je n'ai pas la taille mannequin et c'est donc d'autant plus plaisant de trouver en mon mètre 63 certains avantages. Ces avantages sont notamment de rentrer dans du 14 ans; sans oublier de mentionner l'aspect budget car Oui, acheter Enfants revient moins cher ! 

Mais comment cela m'est venu d'acheter au rayon Enfants ?   
Comme je l'expliquais hier à Létii, ce fut à Décathlon il y a de cela 5 ans que j'ai pour la première fois osé acheter (plus logiquement, "racheter") dans les rayons enfants. Je cherchai une tenue de sport et le 36 m'allait un peu grand donc je suis allée demander à une vendeuse s'il y avait du 34 et cette dernière m'a dit que non. Grand moment de solitude jusqu'à ce que j'osa m'aventurer au rayon enfants. Là, j'ai trouvé quelques articles à mon goût et ai essayé le 16 ans (trop grand) puis le 14 ans (ça me va !) et j'ai même trouver un t-shirt taille 12 ans. Pour la petite histoire, j'étais avec mon homme ce jour là (oui au début des histoires d'amour les hommes rechignent moins à nous suivre dans les magasins) et ce dernier n'a pas pu s'empêcher de se moquer de moi pendant que je rejoignais la caisse armer de t-shirts et d'un pantalon taille 12 à 14 ans ! C'est sûr que mon physique sera toujours plus proche d'une ado de 14 ans que d'une belle femme pulpeuse, mais bon, ma crise d'ado et mes complexes sont du passé. Et entre nous, Eva Longoria est certainement l'exemple qui illustre le mieux le fait que la taille n'empêche pas d'être féminine et glamour. Et n'est-elle pas une des plus belles femmes du monde? Alors qu'importe notre taille ou nos mensurations, notre potentiel est ailleurs! 
Source image Zara Kids
Depuis Décathlon, il m'arrive de me balader dans les rayons kids que ce soit sur La Redoute avec des sessions e-shopping, dans les magasins de sport pour des haut Nike ou Adidas ou autres; mais aussi chez H&M Kids par exemple. Quant à Létii, elle a trouvé une super tenue chez Zara kids, je ne m'y étais jamais aventuré auparavant mais ses trouvailles donnent envie! (Lire son article ici). 
Bien sûr on ne trouve pas tout le temps un article qui nous convienne aux rayons enfants et rien ne vaut les rayons femmes où l'on a plus de choix; mais c'est vraiment une alternative et aussi une possibilité de trouver des vêtements moins chers à l'occasion ! 
Alors voilà, si comme moi vous ne faites pas 1M70 et que vous êtes tenté par les rayons enfants osez vous y rendre et je suis persuadée que les personnes qui vous croiseront n'y verront que du feu quant à la provenance de ces articles ;-)
Et vous , avez-vous déjà testé les rayons enfants pour VOUS habiller ?
A très vite, 
Bises 
So...

Commentaires

  1. j'ai testé les rayons enfants .. mais pour les jouets ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Lol oui là ce n'est pas la même histoire. Je pense que c'est très féminin cette possibilité car je n'imagine pas un homme acheter dans ce rayon alors que nous les femmes pas très grandes on peut parfois trouver des p'tits articles ni vu ni connu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Encor merci pour ton article :)
    c'est très gentille de parler de moi, et de plus il est très bien raconter & abordé.
    (Je mesure la même taille que toi^^)
    Pour le H&M kid's j'ai tester mais c'est moin bien que le Zara je trouve.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tient je viens de découvrir un blog, avec une mère qui a un budget assez aisé (je trouve) & justement elle porte une jupe Zara kid's LOL
    Voila le liens ;)

    http://www.the-working-girl.com/2011/12/blog-mode-jupe-zara-kids/#more-7763

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)