Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


J'ai testé ! Shampoing sec Séphora vs Ojon

Shampoing sec : mon retour utilisatrice

Les shampoings trop fréquents augmenteraient la production de sébum au niveau du cuir chevelu du fait des massages que l'on exerce sur notre petite tête. Mais lorsque l'on a les cheveux gras, on ne peut écouter les préconisations des coiffeurs qui mettent en avant qu'un lavage hebdomadaire serait parfait... Du moins, dans les premiers temps j'imagine, car à les écouter, sur du long terme, avec un shampoing hebdomadaire les cheveux gras ne seraient plus qu'un mauvais souvenir... Bref, j'ai des cheveux fins qui graissent rapidement et ce n'est pas le top alors pour essayer de réduire la fréquence des shampoings j'ai repensé à un produit qu'utilisait ma maman: le shampoing sec. C'est un peu vieillot mais c'est efficace ! 
J'utilise les shampoings secs en dépannage lorsque je n'ai pas trop de temps et que j'ai les cheveux un peu gras qui ont besoin d'un rafraîchissement. J'avais testé le shampoing sec de la marque Séphora en 2010 et j'ai récemment acheté celui de la marque Ojon. Rien que pour vous, mon retour utilisatrice:

Le shampoing sec  Séphora (ancienne gamme 2010):
Les plus: odeur agréable, facilité d'utilisation (spray), ne laisse pas de traces blanches, effort sur le packaging noir et rose.
Les moins: pas de brillance, dépanne pour une journée pas plus.
Le shampoing sec Ojon
Les plus: facilité d'utilisation (spray), pas de traces blanches, conserve la brillance des cheveux, très efficace et on peut gagner 2 jours sans shampoing ! Bref on a vraiment une impression de propreté.
Les moins: odeur boisée pas terrible lors de l'application mais elle ne tient pas donc Ouf ;-)

En conclusion, vous l'aurez compris je recommande vraiment la marque Ojon pour ce produit car bien qu'un peu plus chère elle est vraiment efficace et j'ai été littéralement bluffée.  
Avez-vous testez ce type de produit pour cheveux? Qu'en pensez-vous?

A très vite!
So...