J'ai testé ! Shampoing sec Séphora vs Ojon

Shampoing sec : mon retour utilisatrice

Les shampoings trop fréquents augmenteraient la production de sébum au niveau du cuir chevelu du fait des massages que l'on exerce sur notre petite tête. Mais lorsque l'on a les cheveux gras, on ne peut écouter les préconisations des coiffeurs qui mettent en avant qu'un lavage hebdomadaire serait parfait... Du moins, dans les premiers temps j'imagine, car à les écouter, sur du long terme, avec un shampoing hebdomadaire les cheveux gras ne seraient plus qu'un mauvais souvenir... Bref, j'ai des cheveux fins qui graissent rapidement et ce n'est pas le top alors pour essayer de réduire la fréquence des shampoings j'ai repensé à un produit qu'utilisait ma maman: le shampoing sec. C'est un peu vieillot mais c'est efficace ! 
J'utilise les shampoings secs en dépannage lorsque je n'ai pas trop de temps et que j'ai les cheveux un peu gras qui ont besoin d'un rafraîchissement. J'avais testé le shampoing sec de la marque Séphora en 2010 et j'ai récemment acheté celui de la marque Ojon. Rien que pour vous, mon retour utilisatrice:

Le shampoing sec  Séphora (ancienne gamme 2010):
Les plus: odeur agréable, facilité d'utilisation (spray), ne laisse pas de traces blanches, effort sur le packaging noir et rose.
Les moins: pas de brillance, dépanne pour une journée pas plus.
Le shampoing sec Ojon
Les plus: facilité d'utilisation (spray), pas de traces blanches, conserve la brillance des cheveux, très efficace et on peut gagner 2 jours sans shampoing ! Bref on a vraiment une impression de propreté.
Les moins: odeur boisée pas terrible lors de l'application mais elle ne tient pas donc Ouf ;-)

En conclusion, vous l'aurez compris je recommande vraiment la marque Ojon pour ce produit car bien qu'un peu plus chère elle est vraiment efficace et j'ai été littéralement bluffée.  
Avez-vous testez ce type de produit pour cheveux? Qu'en pensez-vous?

A très vite!
So...

Commentaires

  1. Oh je ne connaissais même pas!
    Le dernier que tu as acheté se trouve où? en grande surface ? ou dans les parfumeries ?
    Sa peut étre bien pour dépanner!
    Et combien t'a t'il coûté à peu pret ?
    Merci de tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  2. Slt! A ce jour, la marque Ojon est distribuée par Séphora uniquement. Voici le lien http://www.sephora.fr/Cheveux/Shampooing/Shampooing-sec/Shampooing-Sec-en-Spray-Rub-Out-au-Bois-de-Panama/P667048
    Pour dépanner c'est très pratique ! Pour le prix celui de Séphora coûte environ 6€ et celui de la marque Ojon 12€. J'ai profité d'une réduction pour acheter ce produit Ojon et aucun regret je préfère payer un peu plus mais avoir un produit qui marche !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien :)
      C'est ptète 2 fois plus cher que le séphora mais si c'est mieu autant le prendre :)
      Merci de m'avoir fait découvrir se produit :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)