La mode et le cinéma #3: Confessions d'une accro du shopping

#3: Confessions d'une accro du shopping


C'est la période des soldes et toute la blogosphère mode publie ses trouvailles; c'est donc une période propice à la fièvre acheteuse pour certaines. En parlant de fièvre acheteuse je ne peux que me souvenir du film "Confessions d'une accro du shopping", sorti en 2009 et adaptation du best seller de Sophie Kinsella. L'occasion de vous replonger le temps de cet article dans l'univers romanesque de la fille au foulard vert !

Pour la petite histoire et sans vous en dévoiler trop si vous n'avez pas encore vu ce film, Rebecca merveilleusement incarnée par Isla Fisher est l'héroîne du film. Accro du shopping, son dressing à de quoi rendre dingue toutes les fashionistas, chaussures, robes et autres articles débordent des placards et elle ne peut s'empêcher de craquer sur de nouvelles pièces lorsqu'elle se ballade dans les rues de NYC. Les mannequins des vitrines sont humanisés et appellent à l'achat la demoiselle qui malgré sa collection de cartes bleues est poursuivi par un agent de recouvrement... Et oui le shopping peut mener à la faillite ;-) 
Rebecca est journaliste, célibataire et elle rêve d'intégrer la rédaction d'un magazine de mode de renommée mais tout le long du film Rebecca va de mésaventure en mésaventure tant sur le plan professionnel que sentimental... Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse voir ou revoir ce film culte et découvrir le Happy End (ou pas... Ben oui je laisse un peu de suspense) de ces classiques américains !
Voici quelques autres photographies du film pour vous rappeler ces scènes presque mythiques!
Tous les hot dog pour un foulard ....
Le fameux foulard vert !




Mission commando au magazine de mode !
La folie des ventes privées !


   Images Copyright Walt Disney Studios Motion Pictures France 


Une actualisation de ce post avec une vidéo mais pas n'importe laquelle, la scène préférée de Mister Fabio ;-) D'ailleurs je parlais tout à l'heure avec une copine du besoin de cacher la CB pendant les soldes. Alors maintenant p'tetr que je vais tenter la congélation et non la simple cachette pour corser l'affaire lol





A très vite !
So...

Commentaires

  1. Alors je n'ai pas encore vu ce film mais je suis entrain de lire la série de livre et j'adore !!! tu as lu les livres?

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Cc! Non je n'ai pas lu les livres pour la simple raison que c'est en écrivant cet article que j'ai découvert qu'il y avait plusieurs volets lol. Tu en as lu plusieurs et tu les as apprécié? Je crois que je vais me laisser tenter et peut-être même les lire en VO. Tu les lis en français ou en anglais toi?

    RépondreSupprimer
  3. I <3 it !!! et mon passage préféré : http://www.youtube.com/watch?v=hBztsKwX-WI&feature=related
    Juste magique !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ce film, il est génial, j'ai tellement rigolé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)