Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Salon Who's next : retour sur ce "fashion event" parisien !

Salon de la mode : Lia nous fait partager ses trouvailles
Lia, de l'agence de Relooking et Conseil en image, Look by Lia, a partagé avec moi quelques photos et quelques perles qu'elle a découvert lors de son passage au Salon "Who's next première classe" qui se tenait à Paris le weekend dernier. (Vous ne vous souvenez plus de Lia?  Lire l'article où je la présentais brièvement). 
Le salon Who's next c'est le salon international de la mode qui se déroule Porte de Versailles. "The rendez-vous" des fashionistas, "THE place to be" pour découvrir les nouvelles tendances fashion ! Un salon qui a tenu ses promesses pour cette nouvelle édition 2012. Une mode avant gardiste mais aussi éthique, des matières nobles ou écologiques, la découverte de créateurs et de distributeurs qui nous dévoilent des collections originales et prestigieuses. 
Rien que pour vous quelques clichés pris par Lia et la découverte de nouvelles marques ou articles tendances et insolites !


Des collections d'avant garde et originales...
Toujours de la couleur dans vos tenues ! 
Sacs à mains: à toutes les détentrices de sacs silver, doré ou léopard, ces tendances perdurent alors conservez-les ! 
Accessoires : des bijoux made in Brasil !
Découverte de bottes à la semelle rose flashy ; sexy non ?
La fourrure, on aime ou on aime pas, mais désormais on la décline en un arc en ciel de couleurs !
Pas facile à porter;  je relève l'originalité et le travail des petites mains !
La mode éthique était aussi au rendez-vous ...

 Coup de coeur de Lia et je valide à 200% !
Sacs à main DALALEO: écolo, top tendance & made in Brasil ;-)
DALALEO est une marque italienne fondée par Luisa Leonardi Scomazzoni qui lors d'un séjour au Brésil a découvert des articles fabriqués à partir de languettes de canettes de sodas. Au Brésil, les familles les plus démunies ramassent ces canettes usagées et les apportent à des usines de recyclage de l'aluminium. Un petit revenu synonyme de survie pour ces familles. Les usines de recyclages envoient ensuite les languettes de canettes aux petites mains qui les traitent et confectionnent alors des accessoires mode tels que ces sacs à mains ou ces bijoux originaux. Une idée écologique née au Brésil et un résultat prometteur ! Le Commerce Equitable nous surprend donc à nouveau avec ces articles brillants, confectionnés avec soin et qui orneront sûrement notre dressing un jour ! Franchement je me vois déjà avec un petit sac Dalaléo et je suis sûre qu'il mettrait vraiment en valeur ma petite robe de soirée lors de mes sorties. Même ma mère s'est empressée de visiter le site Internet de cette marque italienne pour en savoir plus (oui, elle aussi a craqué...). 
Pour les toulousaines qui souhaitent acheter une de ces pièces DALALEO, rendez-vous à la boutique "LE PETIT DETAIL QUI" 7, rue Fermat. Pour les non toulousaines (je ne vous oublie pas bien sûr!) voici le lien du "store locator" de la marque pour découvrir tous les points de vente en France http://www.dalaleo.it/en/dove.php



L'histoire de cette marque très bien racontée !

"Muito obrigada" Lia pour cette exclusivité et ce partage avec les lectrices et lecteurs du blog ma pause mode.