Ethical fashion ou la mode éthique

Affiche ethical fashion show 2012
Le commerce équitable fait aujourd'hui partie de nos modes de vie et la mode dite éthique a su s'inspirer de cette nouvelle tendance pour enrichir son éventail d'offres. En confection, il est désormais possible d'utiliser des matières à la fois classiques et originales dénichées chez des fabricants du monde entier dont les conditions de travail et les ressources utilisées lors des différents processus de fabrication sont en accord avec les préceptes du développement durable.

J'avais brièvement étudié ce mouvement il y a déjà 4 ans et je le considérais comme prometteur. Aujourd'hui, le résultat va au delà de mes espérances car la plupart des distributeurs lancent leurs collections équitables ! Aussi, les créations des designers sont loin des clichés que l'on a coutume de s'imaginer lorsque l'on parle de mode éthique ou équitable ou développement durable. 

L'ETHICAL FASHION SHOW
Je ne peux mentionner la mode éthique sans vous parle de l'Ethical Fashion Show qui se déroule à Paris depuis 2004 et qui promeut ce nouveau mouvement avec brio.
N'hésitez pas à vous rendre sur leur site Internet pour plus d'informations.


EROS ET AGAPE marque toulousaine 
Enfin, un petit clin d'oeil à une marque toulousaine positionnée sur sur la mode éthique qui distribue des vêtements fabriqués avec des tissus et matières 100% naturelles. Des collections fraîches et girly à découvrir ou à re-découvrir sur leur site Internet.

Voilà tout pour ce rappel sur la mode éthique. 
A très vite, 
So...

Commentaires

  1. Je passe pour te dire que je t'ai mis dans mon blog roll sur la barre de droite de mon blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)