La guerre aux points noirs est déclarée !

J'ai testé le soin pureté végétale à l'institut Yves Rocher
Cet après-midi, je me suis octroyée une pause cocooning à l'institut Yves Rocher. Pour la petite histoire, c'est un cadeau d'une amie et je lui dis encore merci ! J'ai une peau mixte avec une zone T qui comporte quelques horribles petits points noirs alors j'ai choisi un soin pureté. Ce soin dure 45 minutes mais ce ne sont pas 45 minutes de bonheur... 
J'associais le dicton "il faut souffrir pour être belle" à mes douleurs aux pieds suite à un "abus de marche à pieds en talons" mais aujourd'hui ce dicton a pris un nouveau sens car pour avoir une peau nette et purifiée il y'a une étape un peu casse-cou incontournable : l'extraction des comédons. Allez, je vous explique le déroulement de ce soin pureté végétale Yves Rocher à base de Scutellaire.
Etape 1 : installation et démaquillage en douceur.
Etape 2 : nettoyage de la peau et des comédons avec la vapozone (un clic ici pour voir cet instrument en image). La vapozone est une machine qui vous envoie de la vapeur pour dilater les pores en profondeur. Son action est nettoyante. Elle permet de faciliter l'extraction des points noirs. La sensation ressentie est comme si vous étiez dans un hammam mais que votre visage ;-) 
Etape 3 : l'extraction des points noirs ou "la partie casse cou" du soin. L'esthéticienne presse et pince votre peau pour la dégager de ses impuretés. Vous avez déjà du tester, ce n'est pas très agréable et parfois un peu douloureux mais il paraît qu'il faut souffrir pour être belle alors je prend mon mal en patience et de toutes façons cette étape est incontournable pour les éliminer.


Etape 4 : place à un nouvel outil, la haute fréquence (un clic ici pour voir cet instrument en image). L'esthéticienne vous applique ce stylo sur le visage et cela sert à calmer et à stimuler les zones du visage qui ont subi une pression lors de l'extraction. Le stylo haute fréquence permet d'éviter la formation de boutons, par exemple.
Etape 5 : le gommage-masque. L'esthéticienne vous applique le gommage-masque, il est vert, à base de scutellaire. L'esthéticienne l'applique en gommant doucement votre peau puis elle le laisse reposer et enfin vous le retire toujours avec douceur et précaution. Personnellement, je n'ai pas ressenti de picotements pendant la pose, je me suis juste relaxée  en attendant.
Etape 6 : le modelage manuel. L'esthéticienne vous applique un soin (une crème de jour) et vous fait un modelage. Moment de détente absolu :-)
Etape 7 : le maquillage. Je n'ai pas opté pour le maquillage express, j'ai souhaité laisser ma peau un peu respirer mais normalement vous avez un maquillage express. 

Mon avis : j'ai été très satisfaite de ce soin pureté en institut. J'ai ressenti une sensation de fraîcheur immédiate, de pureté comme l'indique bien le nom du soin et ma peau est vraiment douce, une vraie peau de velour ! Ok, de suite après le soin, j'avais quelques rougeurs car la pression exercée lors de l'extraction des points noirs a entraîné des petites rougeurs, mais je vous rassure, elles disparaissent rapidement. Enfin, l'accueil et l'équipe d'esthéticiennes était très pro et très agréable donc une super pause détente et une peau qui respire à nouveau !
Pour information, ce soin est adapté à tout type de peau hors peaux sensibles et sur le site Yves Rocher il est conseillé de faire ce soin dès que votre peau est terne. Les esthéticiennes préconisent un soin par mois pour une peau au top de la forme ! 
La plante utilisée, la Scutellaire : agent rééquilibrant des peaux grasses à mixtes. 




Ci-dessous une sélection de soins pureté pour continuer à chouchouter votre peau entre les soins en institut.
Pour plus d'informations concernant ce soin je vous invite à lire la fiche soin sur le site Yves Rocher ici ou rendez-vous directement en magasin. 

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. Ma mère m'avais offert pour mon anniv un soin comme sa en institu (mais pas yves rochers), au moment ou elle ma pincer pour m'enlever les point noir au bout d'un moment j'en pouvais plus! j'ai éclater en larme tellement j'avais mal depuis le début! (alors que je ne suis pas du genre douillette) pour moi ct un peu un Kdo enpoisonné^^ & en plus je devais allé faire un tour en ville après, j'ai du y renoncer ma figure était toute rouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre ah oui pas cool du tout le rendez-vous :-( Moi j'ai eu de la chance juste 3 petites rougeurs et vu qu'après je devais rentrer chez moi aucun souci pour me tête. En revanche j'ai eu un oeil qui pleurait lol, l'esthéticienne m'a dit que c'était normal et que si j'avais trop mal elle arrêtait. Heureusement qu'au final la peau est plus jolie lol

      Supprimer
  2. Ah c'est intéressant ça, en gros vaut mieux qu'on vienne nous chercher en voiture lol (si on est toute rouge!)
    Armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis quand même passer à la boutique l'Occitane après et cela malgré quelques rougeurs et j'étais venue en voiture. Mais si le visage vire vraiment au rouge comme pour Glamour cheap alors oui je conseille la voiture et retour à la maison direct lol.

      Supprimer
  3. Tu est allé dns quel institut ?

    RépondreSupprimer
  4. J étais à Yves rocher comme cité dans l'article ;)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. On m'a offert le soin pour mon anniversaire mais tu as sur le site Yves Rocher à Institut les tarifs ds soins il me semble. Je ne veux pas dire de bêtises en annonçant un prix ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)