Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Maquillage : le smoky eyes pour les débutantes !

Le smoky eyes c'est tendance et accessible à toutes !
Il fut un temps ou le smoky eyes était une technique réservée aux pros du maquillage mais avec tous les kits qui sont sortis ces dernières années, le smoky eyes est désormais accessible à toutes (enfin presque car il y'a parfois des déceptions quant au résultat qui n'est pas si ressemblant à l'illustration mais c'est déjà pas mal, non?). Ces kits sont commercialisés avec les fards, les pinceaux, le crayon khôl et le mascara donc pas besoin de chercher à droite à gauche, tout est réuni en un contenant. En plus, avec les kits de maquillage il y'a un tutorat illustré par des photographies pour ne rater aucune étape ! Le résultat est plus ou moins ressemblant et même si je ne suis pas une pro du maquillage et que je ne me maquille de la sorte qu'occasionnellement, je trouve cela très pratique et très rapide à faire pour un résultat qui change du maquillage vit'fait bien fait de tous les jours. Entre tous les kits vendus sur le marché, j'ai acheté le kit "brown smoky eyes" de Séphora et j'ai profité des soldes d'hiver pour me l'offrir. Je l'ai déjà utilisé pour quelques soirées et je suis contente du résultat et de la tenue.
Mon retour "utilisatrice débutante en technique de maquillage"^^ ...

Le kit smoky eyes : fards, pinceau, khôl et mascara.

Etapes 1 à 3
Etapes 4 à 6
J'ai donc suivi ces étapes et 5 minutes plus tard voici le résultat...




Pour une débutante, je trouve le résultat très sympa et ce brown smoky eyes convient donc aussi aux yeux marrons et pas seulement aux yeux verts comme la jolie photographie sur la pochette (oui nous n'avons pas toutes la chance d'avoir de beaux yeux verts) ;-) 
Et rien que pour vous une sélection de produits pour faire des smoky eyes ou autres articles raccord avec ce maquillage.