Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Mercedes Benz Fashion Week : NYC FEB 9/16

Fashion week NYC, c'est demain ! 
Demain ouverture de la session de février de la Mercedes Benz Fashion Week, un évènement incontournable et "so fashion" qui se déroule dans une des grandes capitales de la mode... En ce sens, ce soir, je vous propose un petit retour sur l'histoire de la Fashion Week @NYC. Et oui, c'est la première fashion week à New York City ne date pas d'hier. Rien que pour vous je vous replonge dans ces 69 ans d'histoire, car oui la première session a eue lieu en 1943 !

Photographie de la première Fashion Week @NYC en 1943 
Aujourd'hui encore la Fashion Week de NYC est juste "the place to be", ou plutôt "the dream" de toutes les fashionistas car c'est bien sûr sur invitations "only"... J'ai sélectionné quelques photographies ou vidéos des dernières fashion week alors attention les yeux retour sur les anciens shows "from NYC" !A cette époque, c'était la Seconde Guerre Mondiale en France et les journalistes américains ne pouvaient donc plus se rendre à Paris pour découvrir les nouvelles collections de nos grands couturiers (car oui nous étions, sommes et nous resterons le pays de la Haute Couture, des grands couturiers et de la reconnaissance internationale en matière de mode !!!)...  Les journalistes américains ont alors décidé de créer un évènement auquel étaient convié journalistes et designers américains. Le but de ce rassemblement qui portait le nom de "Press week" n'était pas commercial mais avait plus un objectif de découverte des nouvelles tendances. Le succès fut immédiat et remarqué ! Preuve en est, le magazine Vogue a fait écho de cette Press Week de NYC alors qu'auparavant il parlait essentiellement de la mode française.









Quelques vidéos de la dernière édition en septembre dernier ...



Défilé NICHOLAS K  qui inaugure l'édition de demain !

Sans plus attendre découvrez le programme des défilés à venir et retrouvez les vidéos des défilés sur Youtube Liverunway
A très vite, 
So...
Sources images: Mercedes Benz Fashion Week