NYC Fashion Week : Day 2

La Mercedes Benz Fashion Week c'est parti !
New York, c'est l'une des grandes capitales de la mode après Paris et Milan mais cette semaine "the big apple" c'est "the place to be" ! Cette semaine, New York vibre au rythme de la Fashion Week, les guests arborent des looks que l'on envie, les défilés s’enchaînent et nous dévoilent des collections des plus classiques aux plus audacieuses. Sans plus attendre, voici les vidéos des défilés du "Day 2" de la Mercedes Benz Fashion Week de NYC tirées de la page Youtube de cet évènement "Liverunway" et les"j'aime"/"j'aime moins" de ma pause mode.

PARKCHOONMOO
Originaire de Corée du Sud, Choonmoo Park est issue d'une famille de créateurs de mode pour enfants et son attrait pour le monde de la mode débute dès son enfance. Après des études dans la mode elle lance sa marque Parkchoomoo en 1988 et se positionne comme un pionnier de la mode coréenne. Des collections fluides, du noir et du blanc révélés par un sens aigu du détail et des coupes de vêtements très étudiées;  une griffe reconnue et propre à cette créatrice...
Ma pause mode aime : Les couleurs, écru, sable et les matières légères qui font place au noir et blanc avec des coupes originales. Jolie technique !
Ma pause aime moins : Les styles un peu trop inspirés d'Asie et des samouraïs parfois. 


JUAN CARLOS OBANDO
JC Obando a longtemps travaillé dans le secteur de la Publicité en tant que Directeur artistique. C'est en 2008 qu'il lance sa marque. Il est originaire et vit toujours à Los Angeles.
Ma pause mode aime :  Les coupes originales, les couleurs pastels, le bleu électrique, l'orange et le rose. La légèreté des matières, les robes noires.
Ma pause aime moins : La fourrure sur la robe vieux rose.


THE GREEN SHOWS
The Green Show c'est l'association de 8 designers.
Ma pause mode aime : Les tenues de soirée, l'association des matières, la cape.
Ma pause aime moins : Le style écossais ou petite fille mais les coupes sont originales et la robe bi-matière vers la fin de la vidéo.


GENERAL IDEA

Une collection lancée depuis 2006 par le créateur Bumsuk Choi d'origine coréenne. Ce designer a même travaillé dans la Formule 1 en créant le design de la monoplace Renault mais aussi dans l'alimentaire avec des collaborations avec Heineken ou Absolut Vodka. General Idea se sont des collections nées de l'instinct de ce créateur qui s'inspire de ces voyages. Il écrit même des livres à propos de ses découvertes lors de ses voyages et de ses inspirations... Un artiste complet !
Ma pause mode aime : Les pantalons amples et légers, les couleurs classiques ou plus flashies, l'association gris et orange.
Ma pause aime moins : Les têtes de mort sur la veste, le manteau bi-matière avec fourrure. 


REBECCA TAYLOR

Originaire de Nouvelle Zélande elle a très jeune été attirée par l'industrie de la mode. Elle s'installe à New York une fois son diplôme en poche et lance sa griffe en 1996. Des collections modernes et féminines dont les célébrités comme Rachel Bilson raffolent. La marque Rebecca Taylor se décline avec des articles prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie, lunettes ou bijouterie. 
Ma pause mode aime : L'asymétrie très maîtrisée, les bi-matières, les robes effet boule, la transparence de certains modèles.
Ma pause aime moins : Des couleurs relativement sombres en début de défilé mais une jolie griffe !


BRANDON SUN
Brandon Sun se veut un créateur innovant pour des femmes leaders, qui oseront porter des articles avant-gardistes. C'est début 2011 que la marque Brandon Sun est lancée et les retours sont très prometteurs pour ce designer qui a travaillé pour de grandes marques.
Ma pause mode aime : la superposition pour un look total black, la fourrure lourde sur des matières ultra légères, les coupes originales et les tons de cette collection.
Ma pause aime moins : la fourrure aspect mouton mais globalement la collection est réussie et j'apprécie les modèles.


REBECCA MINKOFF
On présente les collections Rebecca Minkoff comme des vêtements que l'on peut porter partout à travers le monde. Rebecca est d'origine américaine, elle débute en 2001 puis lancera une ligne de maroquinerie avant de retourner à sa première passion, le prêt-à-porter, en 2009. Elle a pour ambition d'être reconnue en tant que marque à part entière et non seulement pour ses sacs très prisés aux Etat-Unis. 
Ma pause mode aime : L'association des couleurs et des matières qui fonctionne à merveille selon moi. J'aime les minis jupes, le slim ou le chino en rouge, les pantalons gris amples avec des matières différentes, ... 
Ma pause aime moins : J'ai tout apprécié, c'est frais et à la fois classique, osé parfois mais l'effet rendu est réussi. Bravo Rebecca !


NICOLE MILLER
Une créatrice américaine dont la mère est française et qui a étudié entre les Etats Unis et la France. Une signature qui se veut féminine, sexy et raffinée et une des designers les plus renommée. La griffe Nicole Miller va t'elle nous surprendre à nouveau ?
Ma pause mode aime : Les robes entre 45'' et 1'. Les capelines léopard ou noires. Les petites robes noires avec un décolleté dans le dos.
Ma pause aime moins : Les vestes style corrida, les tenues parfois trop chargées en couleurs.


CHARLOTTE RONSON
D'origine britannique, Charlotte Ronson a grandit à NYC. Elle s'est lancée très jeune dans a création et sa griffe a très vite été reconnue par les célibrités telles que Kate Moss ou Nicole Richie. Cette marque est vraiment une étoile montante de l'industrie de la mode New Yorkaise. La collection présentée à cette fashion week va t'elle nous conforter dans cette présentation si élogieuse? 
Ma pause mode aime : Les coupes originales, les tons très hivernal, les petites robes pulls, la robe verte bi-matière avec manches noires transparentes, le pull beige asymétrique porté par un mannequin et par la créatrice.
Ma pause aime moins : Les pantalons fluides et délavés, les imprimés trop chargés. Pas de gros coup de coeur pour ce défilé.


Voili voilou pour ce Day 2 de la Fashion Week @NYC ! 
A très vite, 
So...

Commentaires