NYC Fashion Week : retour sur le Day 1

La Mercedes Benz Fashion Week c'est parti !
New York, c'est l'une des grandes capitales de la mode après Paris et Milan mais cette semaine "the big apple" c'est "the place to be" ! Cette semaine, New York vibre au rythme de la Fashion Week, les guests arborent des looks que l'on envie, les défilés s’enchaînent et nous dévoilent des collections des plus classiques aux plus audacieuses. Sans plus attendre, voici les vidéos des défilés tirées de la page Youtube de cet évènement "Liverunway" et les"j'aime"/"j'aime moins" de ma pause mode.

NICHOLAS K
Nicholas K, est une marque lancée en 2003 par Nicholas L Kunz et Christopher L Kunz. Les deux fondateurs forment un duo qui se complète à merveille avec Nicholas qui est la directrice artistique et Christopher qui met à profit son expérience en Marketing et en Finance pour pérenniser la marque. Encore une fois la griffe Nicholas K nous révèle des modèles avant gardistes et originaux.
Ma pause mode aime: ces looks total black au début de la vidéo avec du cuir et de la fourrure, le collier à la 38ème seconde, la petite robe à 1'05. Ce style inspiré du Far West est globalement réussi.
Ma pause aime moins : Les pantalons amples resserrés aux genoux chez les femmes et les looks hommes avec un peu trop de juxtaposition.


BCBGMAXAZRIA

Les collections griffées BCBGMAXAZRIA sont une combinaison des tendances européennes et de l'esprit américain. Aujourd'hui, la gamme innove, met en avant l'utilisation de matières nobles et se diversifie avec des pièces allant de la robe de soirée, aux chaussures de sport en passant par les lunettes ou les montres... Cette griffe a su se faire un nom au niveau mondial et elle a habillée de nombreuses célébrités. 
Ma pause mode aime: la tenue à la 41'' et à la 50''. Le jeu des couleurs et des matières, la fluidité et la légèreté de cette collection. Deux très jolies robes à la fin aussi 1'34'' et 1'50''.
Ma pause aime moins : Les vestes en bi-matière cuir et fourrure qui plombent la légèreté des robes.


KAELEN

Kaelen Haworth est une jeune créatrice originaire du Canada qui a lancé sa marque Kaelen en 2010. Elle revendique un style sophistiqué mais classique, moderne et cool; juxtaposition et asymétrie ont marqué ses collections. 
Ma pause mode aime: La mise en scène de ce défilé. Les chemisiers un brin transparents. Les tailleurs faciles à porter pour les businesswomen et originaux.  La tenue total black à 2'OO'' un pantalon sarrouel et un haut tout en lingerie. 
Ma pause aime moins : Les tenues noire et blanches vers la 50'', trop bariolées à mon goût et je ne saurais expliquer mais ça ne passe pas pour moi... 

RICHARD CHAI
Richard Chai  est natif de New York mais il a étudié à Paris et a travaillé pour la prestigieuse marque Lanvin. De retour à NYC après ses études il travaillera pour DKNY et Marc Jacobs pour ne citer qu'eux. Ces expériences lui ont permis de lancer sa propre marque, Richard Chai, en 2004. Son oeil expert et son sens du détail ont été récompensés par divers prix et aujourd'hui la marque se décline en une ligne féminine et une ligne masculine.
Ma pause mode aime: Une collection hommes et femmes avec de nombreuses similarités. Gémellité ? 
Ma pause aime moins : Le trench trop coloré à la fin. Pas un gros coup de coeur pour cette collection.

HONOR

Honor est une marque qui revendique des collections pour se sentir libre, libre d'être sois même, libre de changer en fonction de ses humeurs. Bref, des créations pour tous les goûts et pour tous les jours. Oui la mode c'est aussi changer de tenues en fonction de ses envies, se sentir libre de porter ce que l'on veut et surtout se sentir bien ! J'adhère à ce concept d'autant plus que la griffe se veut éthique car elle met en avant une juste rémunération des petites mains qui confectionnent les modèles. 
Ma pause mode aime: Le bleu électrique et les couleurs flashies. La robe à 1'02 et a 1'35.
Ma pause aime moins : Le vert flashy en jupe délavé et les modèles un peu trop fleur bleue qui font un peu d'époque.

TADASHI SHOJI
Créateur d'origine japonaise, Tadashi Shoji créé la griffe qui porte son nom en 1982. Après des études en Amérique il lance sa marque et s'installe aux Etats Unis. Aujourd'hui, ses collections pour hommes et femmes sont très prisées et son talent est reconnu. Des créations originales et innovantes, de la douceur, de la finesse, des coupes originales, ... Je suis conquise !
Ma pause mode aime: Ces robes bi-matières, dentelées aux couleurs classiques ou flashies. De vraies robes de princesses, de vraies robes de cocktails et certaines juste somptueuses notamment celle à 1'45''. Les coupes originales et très féminines qui mettent en valeur les silhouettes.
Ma pause aime moins : Rien à dire j'ai un vrai coup de coeur pour ces robes; bravo !!

CANDELA

Gabriela Perezutti est originaire d'Amérique Latine et elle s'inspire beaucoup de l'Uruguay et des gauchos qu'elle mixe avec un style plus urbain dans ses créations. C'est en 2004 que la marque Candela a vue le jour et est née de l'association de cette créatrice avec deux autres designers originaires d'Amérique Latine. Une collection que l'on imagine haute en couleurs et contemporaine !
Ma pause mode aime: du sequin, du léopard, des gros pulls, des petites robes noires, de la fourrure et des décolletés dentelles. Tous les ingrédients de la tendance actuelle en matière mode et même des derbies.
Ma pause aime moins : Les looks un peu Far West un peu trop "fermière" et les imprimés fleuris.


CHADWICK BELL

Chadwick Bell vient d'une famille de charpentier; la mode et la beauté c'est inné chez lui.   Artiste dans l'âme il s'est associé à son amie d'enfance en 2007 pour lancer sa marque Chadwick Bell.  Ses collections sont toutes empreintes de son inspiration du moment avec, à nouveau, un mélange entre tradition européenne et esprit américain...
 Ma pause mode aime: Le patronage et la modélisation de ces pièces très originales et très travaillées et la combinaison des matières. La simplicité de certains modèles. Les matières utilisées: cuir, plumes, soie,...
Ma pause aime moins : Le look à 1'25'' et à 1'42. 


Voili voilou pour ce premier jour de Fashion Week @NYC ! Hâte de découvrir les défilés du Jour 2 ;-)
A très vite, 
So...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)