Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


@ Séphora : Nessa et So... ont testé pour vous !

Un duo de blogueuses rien que pour vous !
Cet article est né d'un échange avec la blogueuse Nessa, du blog Les caprices de Nessa, concernant nos dernières trouvailles chez Séphora. 
Après plusieurs 'bla bla bla' nous nous sommes rendues compte que nos achats étaient similaires ou que nous avions même parfois acheté les mêmes produits. Alors pourquoi ne pas vous proposer aujourd'hui un double article sur notre retour utilisatrice d'un même produit Séphora ? 
Le principe de cet article en duo (ou de ce double article plutôt) : j'écris mon retour utilisatrice sur mon blog et je vous invite à suivre le lien que je mettrai vers le blog de Nessa pour que vous puissiez avoir deux avis différents presque instantanément ;-) Quant à nous, on joue le jeu et on ne se concerte pas avant car cela pourrait influencer nos retours. (Exception faite pour l'écriture de l'introduction de ces deux articles qui sera identique afin que vous vous y retrouviez plus facilement entre nos deux posts). 
En espérant que cette idée vous plaira voici donc le premier test produit que nous vous proposons et si ça vous plaît peut-être que d'autres suivront !  


#1. Masque réhydratant instantané Séphora




Mon retour utilisatrice:

:
Aspect général et utilisation : joli packaging en accord avec les nouvelles couleurs utilisées pour la gamme de produits signé Séphora (rose, noir, blanc, et gris métal). Un packaging très bien étudié qui nous simplifie la vie en termes d'utilisation de ce produit. Je m'explique. Le shaker comporte un marquage (en bas) du contenant rose afin de mettre la quantité d'eau nécessaire à la préparation du masque ni trop, ni pas assez. Ensuite, vous versez une dosette et secouez le shaker entre 5 et 10 minutes selon les préconisations d'utilisation. (Pour les fainéantes /réticentes dites vous que ça vous fait faire un peu de muscu et je vous rassure le masque prend assez rapidement). 
Ensuite, une fois que le masque prend (il passe de liquide à crémeux) il suffit de retirer le bouchon noir et de verser le masque dans ce même bouchon noir. Plus clairement, le bouchon noir a une double mission : mission de shaker classique et mission de pot qui contiendra votre masque pour facilement vous tartinez votre joli minois.
Pour en revenir au masque, vous versez la crème qui vous servira de masque dans le bouchon noir comme ça c'est plus facile pour l'appliquer et vous n'avez pas à aller fourrer vos mains dans le shaker et vous en mettre partout. Bon perso, je n’ai pas trouvé ça super amusant, puis même si Séphora met en avant qu'on peut faire son masque soi-même, et bien, mettre de l'eau dans un shaker, ajouter la poudre contenue dans les dosettes et secouer n'est pas vraiment si ludique pour moi... 

Maintenant le masque:
Aspect : le masque est onctueux, la texture agréable. 
Couleur : mon masque était presque translucide alors que je l'aurai imaginé d'un beau blanc bien gourmand (peut-être que c'est car je n'ai pas secoué pendant 10 minutes comme le disait la notice. J'attends le retour de Nessa pour voir si c'est moi qui n’ai pas assez forcé « la muscu » ou si c'est normal). Si c'est normal, je préfère le masque blanc, bien épais et bien gourmand plutôt que celui-ci un peu translucide.
Odeur/parfum : l'odeur est agréable, pas trop forte juste ce qu'il faut selon moi. 
La pose : j'ai laissé posé le masque environ 10 minutes et il est conseillé de le laisser entre 5 et 10 minutes. Il a bien tenu, n'a pas fondu ou dégouliné et donc ne m'a pas dérangé pendant que je vaquais à mes autres occupations. (Oui les nanas elles font toujours plein de trucs en même temps ^^).
Et la promesse du produit ? Réhydratation instantanée ? Alors avant de vous dire ce que j'en pense je vous fais un petit brief sur mon type de peau. J'ai 26 ans, quelques légères ridules (je vieilli, sniff) et une peau mixte avec une zone T un peu grasse. Par conséquent, j'ai besoin d'hydratation au niveau du front et des joues essentiellement. Après avoir attendu les 10 minutes de pose du masque, je n'ai pas noté un effet révolutionnaire mais je note une sensation de confort, la peau est douce au toucher, je n'ai aucune trace rouge ou rosée et je n'ai ressenti aucun tiraillement pendant l'attente. Bref, un masque qui fait son job et qui nous laisse une sensation de bien-être. 

Néanmoins, je ne pense pas racheter ce masque car je préfère des pots de crèmes gourmands plutôt que ce type de produit à faire soi-même. 

Retrouvez sans plus attendre le retour de Nessa ! ICI