Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Une journée spéciale pour la Saint Valentin !

Faire de cette journée un merveilleux moment pour tous les 2 ...


La Saint Valentin c'est un jour de plus pour célébrer l'amour. Certains manifesteront un certain désintérêt pour cette fête qu'ils définissent comme commerciale ou à laquelle ils n'adhèrent pas, alors que d'autres doutent encore du déroulement de la soirée ou d'autres encore sont fins prêts et ont juste hâte d'y être ! Monsieur travaille dur, est un peu macho mais est au fond aussi sensible que vous. Il adore les petites attentions. En 10 points voici comment réussir cette journée que vous soyez homme ou femme avec une liste, non exhaustive, de petites attentions et un exemple de déroulement d'une journée spéciale amoureux... 
1.   Le matin/le réveil : Dès le réveil soyez au top et arborez un beau sourire pour lui souhaiter une bonne journée ! Pour le p'tit dèj, pour une fois, on compte sur  Monsieur pour surprendre Madame et lui concocter dès le réveil un bon petit déjeuner avec une petite fleur (c'est cliché mais on a dit c'est un jour spécial pour amoureux !). 
2.     La journée : Vous allez tous deux travailler ou Madame est de repos. Dans tous les cas, Mesdames, profitez de cette journée pour vous faire belle. Un bon bain pour se détendre en fin de journée, une jolie tenue élégante (si, si, même avec ce froid vous trouverez !), un maquillage sobre mais un beau rouge à lèvres rouge passion (oui de la sobriété car je suis sûre que Monsieur ne veut pas s'afficher au resto avec une œuvre d'art ou un clown trop peinturluré).
3.     Le déroulement de la soirée : vous allez au resto ou Monsieur vous cuisine un petit repas pour le dîner de ce soir ? Essayez de trouver le temps de préparer un petit apéritif raffiné Mesdames. La présentation est bien souvent innée pour les nanas alors ajoutez votre patte en le surprenant avec des petites verrines et organisez, pourquoi pas, une dégustation à l'aveugle pour une mise en bouche (je ne suis pas sûre qu'il aura pensé à ça car la préparation d'un bon plat c'est déjà très bien !)...
4.     L'apéritif : Madame, vous êtes radieuse (après avoir passé 1h à vous préparer pendant que Monsieur trimait en cuisine ou patientait sagement, vous le valez bien !). L'apéritif a très bien commencé et il est temps de se rendre au restaurant ou de se mettre à table pour savourer le dîner préparé par Monsieur. Svp Mesdames pas de retouche de dernière minute qui mettrait en rogne Monsieur. Vous êtes déjà parfaite alors juste foncez et pour une fois svp ne le faites pas attendre !
5.     A table : Vous voilà au menu. Ne parlez pas de travail ou de sujets qui fâchent, profitez du moment tout simplement. Aujourd'hui c'est la Saint Valentin pas un jour comme les autres...
6.     Le repas est savoureux mais ne faites pas trop votre gourmande Madame. On est  souvent moins à l'aise et on profite moins avec un repas trop lourd...
7.     Après le repas profitez de cette sortie pour vous retrouvez autour d'un verre dans un bar qui aura su tamiser la lumière et qui vous fera passer une fin de soirée plus romantique qu'à l'accoutumée. 
8.     La soirée s'est bien passée il est temps de rentrer à la maison (ou si vous y êtes déjà il n'est surtout pas temps de parasiter la soirée avec la télévision et une série tv policière...). Opter pour une musique de fond un peu jazzy pour poursuivre cette soirée des plus glamour.
9.     L'échange des cadeaux : si en plus de tout vos efforts vous avez aussi pensé à acheter un joli cadeau pour l'être aimé alors l'échange a sûrement eu lieu lors de l'apéritif ou avant le restaurant. En espérant que la surprise fut réussie !
10. Nous sommes arrivés à la fin de soirée alors bonne nuit à vous deux après cette soirée placée sous le signe du romantisme !


Je vous souhaite une bonne saint valentin !
A très vite, 
So...