Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


L'avis de So... & Nessa


Shampoing Absolut Repair Cellular de L'Oréal

Quatrième volet de la rubrique "So et Nessa ont testé pour vous", et voici la deuxième partie sur nos shampoing mais plus précisément sur le shampoing L'oréal Absolut Repair cellular. Nous allons aborder, chacune notre tour, notre avis personnel sur ce shampoing. Nous n'avons pas le même type de cheveux et s'est ce qui fait la force de ces articles en duo. 
Si vous êtes plutôt comme Nessa,  avec des cheveux frisés voir crépus, secs à très secs et très volumineux et que vous faites beaucoup de brushing alors suivez le lien, ci-dessous et rendez-vous sur son blog "Les caprices de Nessa" où elle vous livre son avis. Si vous êtes plutôt comme moi, avec des cheveux fins, sans trop de volume et qui sont abîmés aux pointes suite à quelques abus de fer à lisser alors la suite va vous intéresser !

Shampoing réparateur : Absolut Repair Cellular de L'OREAL Professionnel Paris


 

Nos avis :

Packaging : un packaging classique de la marque L'Oréal professionnel, simple mais avec beaucoup d'informations. Si j'avais une petite critique à faire ce serait en comparaison avec une autre gamme d'une autre marque que j'utilise depuis des mois et je trouve plus pratique le bouchon doseur pour une gamme de shampoing professionnels.
Texture : De couleur beige et très crémeux, en accord avec le packaging, la texture de ce shampoing me satisfait pleinement.
Odeur : Une odeur légère et très agréable pour un lavage de cheveux bien sympathique ^^
Application : Un shampoing très facile à appliquer. Pas besoin d'en mettre beaucoup pour un nettoyage optimal, une dose dans le creux de la main et hop ça mousse bien lors du massage du cuir chevelu. 
Résultat : Mes cheveux sont propres et sont faciles à coiffer. J'utilise ce shampoing depuis 3 semaines et j'en suis satisfaite. Je ne m'avance pas trop sur son effet réparateur car j'utilise un sérum spécifique pour les cheveux abîmés par les plaques et en plus j'ai les cheveux au carré donc bien moins abîmés que lorsqu'ils étaient longs (pas encore de fourches ou de déssèchement malgré une utilisation casi quotidienne du fer à lisser).
Pour être vraiment franche avec vous, je reste une inconditionnelle de ma gamme de soins Schwarzkopf SEAH car ce sont vraiment les produits qui font revivre mes cheveux depuis bientôt 6 mois. Après le shampoing L'Oréal je n'ai pas retrouvé des cheveux aussi soyeux... Alors oui, je chipote un peu car le L'Oréal Absolut repair fait bien son job; mais, que voulez vous, mon coup de coeur est ailleurs...

Infos supplémentaires ...
Conseil de coiffeurs : il est recommandé de faire deux shampoings lorsque l'on se lave les cheveux et éviter d'utiliser les après-shampoings lesquels alourdissent et empêchent nos cheveux de respirer.
Conseil de "ma pause mode" : préférez les sérums après vous être lavé les cheveux et chouchouter vos cheveux en leur accordant un masque hebdomadaire pour qu'ils soient doux et soyeux. Une routine capillaire testée et approuvée par "ma pause mode" qui a très vite dis bye bye à ses après-shampoings et à adopter son sérum magique !!