Le tie and dye : must have ou faux pas ?

Le tie and dye revient cette saison...

La mode est un éternel va et vient... Cette saison c'est le tie and dye qui a le vent en poupe ! Le tie and dye, c'est l'incontournable des années Sixties, largement associé au courant "peace and love" puis repris pour un look un peu grunge dans les années 80-90. Je me souviens avoir fait du tie and dye alors que j'étais encore une petite fille. C'était "in" et très fun de customizer son propre T-Shirt ou tout autre article propice a un dégradé de couleurs. Quand je revois mes photos de l'époque en mode tie and dye, je ne suis pas convaincue de reporter un de ses même T-shirt aujourd'hui. Cette tendance a pourtant le vent en poupe et on retrouve des articles de mode tie and dye dans la plupart des collections Printemps/été. Heureusement pour les fashionistas qui aiment suivre les tendances, les articles vendus en magasins sont bien plus réussis que mes créations personnelles d'il y'a une bonne quinzaine d'années en arrière ;-) Vous trouverez des tops, des jeans et même des accessoires en tie and dye. Un aperçu des pièces que j'ai trouvé en surfant sur le web. 

Zara, Mango, Asos ou Isabel Marant :  le tie and dye s'expose et s'impose

 




















Perso et à quelques exceptions près, je n'adhère pas vraiment à ce retour du tie and dye... Pas encore de gros coup de coeur. Peut-être qu'un jour je m'aventurerai en cabine pour passer un de ses articles et juger par moi-même si ça passe ou si ça reste au placard (enfin dans le magasin sans passer par la case "caisse", c'est encore mieux!). 
Et vous, le tie and dye vous en pensez quoi ? Must have ou faux pas ?
A très vite, 
So...

Commentaires

  1. Moi non plus cette mode ne me plaît pas trop... Ce n'est pas facile à porter je trouve.
    Super ton blog !
    Julie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)