Invitation à un mariage ...

Le dilemme de la tenue à porter en tant qu'invité...

Cette année je suis invitée à un mariage et certaines de mes amies aussi. Par conséquent , depuis quelques temps nous parlons des tenues que nous pensons acheter pour cet évènement. Quelle couleur porter ? Pantalon ou robe ? Quels accessoires pour une tenue raccord ? Un chapeau ou pas de chapeau ? Quel budget pour un total look de la tête aux pieds en tant qu'invité à un mariage ? Plein de questions qui doivent trouver des réponses pour éviter de paraître négligée ou au contraire trop habillée; car oui il faut aussi s'adapter au thème du mariage, un thème qui peut être traditionnel, hupé ou plutôt décontracté. 


Le choix de la robe...

Nos invitations sont pour le début du mois de juillet alors nous misons sur une météo ensoleillée et donc sur une petite robe d'été. Personnellement, mettre un pantalon pour un mariage ça ne m'enchante pas; ce n'est pas assez féminin. Pour choisir votre robe bien entendu la date du mariage sera à considérer. Un mariage en été nous permet de miser sur une robe légère mais la météo peut toujours faire des siennes. Après avoir parcouru quelques boutiques et e-boutiques j'ai trouvé mon bonheur sur Asos, le site britannique qui, de surcroît, a récemment fait quelques petites promotions. J'ai opté pour une teinte pastel, un vieux rose combiné avec du gris. Une petite robe bicolore, dénichée pour moins de 30€ alors que le prix hors soldes était de 60€; une bonne petite affaire pour une robe que j'ai reçu et qui me va parfaitement au niveau de la taille et du rendu.
Le choix de la couleur de votre robe n'est pas forcément évident mais ne vous inquiétez pas le faux pas est rare. Certaines préféreront des couleurs vives ou même un noir inconditionnel. Néanmoins, le blanc ou le crème restent des couleurs à proscrire car elles sont généralement réservées à la mariée. A moins que les mariés aient annoncés leur préférence pour des invités en blanc. 
Ma petite robe simple et efficace Asos !

Les accessoires...

Après le choix de la robe, le choix des accessoires reste le point le plus important. Pas plus de trois couleurs différentes pour rester élégante et pour éviter les fautes de style, svp merci ;-) Pour ma part je suis donc actuellement à la recherche d'une pochette et d'une paire d'escarpins dans les tons gris ou vieux rose pour être en raccord avec ma robe. Pour le chapeau je ne pense pas en porter je préfère un look simple sans trop de chichi, mais cela n'engage que moi. En ce qui concerne la pochette, optez pour une pochette avec une glissière qui sera bien plus pratique et pour le choix de la taille prévoyez éventuellement suffisamment de place pour y glisser un appareil photo, vos incontournables et pourquoi pas un peu de make up pour une retouche. Pour le choix des escarpins à talons, n'oubliez pas qu'à l'occasion d'un mariage vous serez amené à danser (même peut être jusqu'au bout de la nuit) alors prenez le temps de bien essayer vos chaussures à talons et éviter les talons trop hauts pour ne pas finir la soirée avec des douleurs et une démarche peu gracieuse !


Voilà tout pour ces rapides conseils de "ma pause mode" dans le choix de votre tenue d'invitée à un mariage. Et vous êtes-vous invitée à un mariage vous aussi cet été ? Avez-vous trouver votre total look pour cette occasion spéciale ou hésitez-vous encore ?
Une sélection de petites robes, rien que pour vous ...

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. tu as raison vraiment pas facile de choisir une robe
    je suis baptême a la fin du mois j'ai toujours pas de robe
    passe une bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui pour les baptêmes aussi ce n'est pas évident. Après je pense qu'une petite robe assez simple, un peu discrète mais pas trop avec quelques accessoires suffit. Pas la peine qu'on ne voit que nous lol Moi j'aime bien le vieux rose après c'est sûr c'est un goût personnel et avec le retour du pastel peut-être qu'il y'a plus de choix... Bon courage pour ta recherche et peut-être que tu nous montrera ton choix de tenue ;-) Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il faut éviter les couleurs trop flashy. Au mariage de ma belle-soeur, il y a la dame en rouge sur les photos. On sait que c'est une cousine éloignée qu'on ne voit jamais mais on ne voit qu'elle sur les photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, lorsque je dis couleurs vives, je pense plus à du jaune ou encore un ton pêche mais le mot "vives" est un peu mal placé; les couleurs claires ou pastels restent des inconditionnelles et les plus efficaces ;-)J'avoue que les photos de mariages sont parlantes et avec du rouge vif ou encore du bleu électrique (soyons fou^^) tu as sûrement l'air bien décalée...

      Supprimer
  4. merci pr cet article fort instructif!! je suis invitée à 3 mariages cete été justement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait ;-) On en parlais avec mes copines et je me suis dit que nous ne devions pas être les seules, alors contente que ça vous plaise même si c'est un peu bref .

      Supprimer
  5. Tu devais être très mignonne à ce mariage, cette robe est super jolie ! Les accessoires n'ont pas du être évident à trouver ! Dans ces tons là, je veux dire exactement dans ces tons là, ce n'est pas facile ! En tout cas, bravo pour cette trouvaille!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)