Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Les chèches

Des accessoires de mode indispensables !

Aujourd'hui dans les rues il n'est pas rare de croiser des personnes avec des chèches. Les chèches sont devenus en quelques années des accessoires de mode indispensables de tout dressing, masculin ou féminin, qui se respecte ! On les collectionne dans différentes matières ou différents coloris et on les accessoirisent à nos tenues, au gré de nos envies. 


Mais d'où viennent les chèches ?

Source image : Blog "Mon-il-de-rêve"
Le chèche est un foulard long porté à l'origine (et encore de nos jours) par les touaregs qui l'enroulent autour de leur tête pour se protéger des conditions rudes du désert. Le mot chèche vient de "Chach" en Sogdiane et le nom anglais "sash" (écharpe ou ceinture) est aussi un dérivé de ce mot. Traditionnellement les chèches sont portés par les touaregs et ils existent en différentes couleurs. La plus connue est l'indigo. Ces chèches traditionnels indigo sont confectionnés à partir de lin et tissé de manière spécifique. Les couleurs des chèches ont aussi une signification comme, par exemple, le blanc qui est une marque de respect. De nos jours, le chèche est un accessoire de mode, une écharpe ou un foulard que l'on porte au quotidien !

Ma découverte des chèches Toutacoo 


Toutacoo est une marque Internet spécialisée dans les accessoires de mode tels que les chèches, les foulards, les sacs, les bijoux et encore bien d'autres accessoires que je vous laisse le plaisir de découvrir en suivant le lien ICI. C'est l'histoire d'une trentenaire férue de voyages, curieuse de découvrir de nouvelles cultures et surtout férue de mode et de shopping; et en particulier de foulards ! Ne trouvant pas les foulards dont elle rêvait en boutique, cette jeune entrepreneuse a décidé de créer son propre site e-commerce et de nous offrir un large choix d'accessoires de qualité et spécialement sélectionnés par la distributrice. Des accessoires qui viennent du monde entier que l'on peut trouver sur ce e-shop !   Toutacoo  c'est comme le dit la créatrice du site, la caverne d'Ali Baba des écharpes, étoles, foulards, cravates, etc. Un e-shop qui s'adresse aux femmes et aux hommes et même aux enfants; bref une adresse à retenir pour toute la famille !

Mon chèche de chez Toutacoo

J'ai eu la chance de pouvoir recevoir un chèche en provenance du site    Toutacoo afin de tester pour vous les produits de ce distributeur. (Je n'ai pas pu prendre en photo un look mais je vous promet un look avec ce chèche très prochainement.) Néanmoins, pour une présentation du produit, les photos sur buste ressortent plus et le mettent en valeur, notamment sa matière donc voici quelques clichés pour vous faire une idée. Ce chèche est en 100% coton, une matière très agréable au toucher et très légère pour ce printemps. De création française il est fabriqué en Inde. La couleur bleu de ce chèche est incontournable ! Je suis très satisfaite par ce produit qui au niveau matière me convient très bien de même qu'en termes de longueur et de rendu porté. Bref, un accessoire de qualité et facile à porter au quotidien. Ce chèche est unisexe. Mesdames, Messieurs n'hésitez pas à vous rendre sur le site  Toutacoo si vous aussi, vous aimez les chèches et vous aimez les combiner à vos tenues du jour. Le choix est très large; vous trouverez certainement le produit qui correspondra à votre attente.

Chèche froissé Toutacoo à peine sorti de son colis et de son emballage.


 
















CODE PROMO !!! 
Profitez de 10% de réduction sur la boutique en ligne Toutacoo avec le code "mapausemode". (Offre valable jusqu'au 30 juillet 2012, hors produits promotions, sur tous les articles vendus sur le site). 
En résumé, le code mapausemode ne s'applique pas si vous achetez :
- Une Chech Box (3 ou 5 chèches); 
- 2 paréos (dans les 3 catégories); 
- 2 cravates.
Donc :
1 chèche = remise oui
3 chèches = pas de remise
1 paréo = oui
2 paréos = non (offre duo)
Bijoux, sacs, ceintures, écharpes, foulards = oui
Alors heureux ? 
A très vite, 
So...