Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


#2. Ma nouvelle routine solaire !

Sol de Janeiro : le gel rafraîchissant après soleil

Dans ce deuxième volet de ma nouvelle routine solaire, je vous présente l'indispensable après soleil. Toujours de la marque Sol de Janeiro, j'ai choisi un après soleil en formule gel, le Gel rafraîchissant et hydratant à l'eau de coco. Un gel aux propriétés hydratantes élevées. Je vous rappelle que l'hydratation de la peau après le bronzage est une étape essentielle et que cette étape permet notamment de prolonger le bronzage. A ce titre, l'eau de coco semble un actif qui offre un très bon compromis entre fraîcheur et hydratation, un actif que j'ai donc privilégié lors de mon choix de produits solaires pour cet été en Asie.


Ce que dit la marque...


"Gel ultra rafraîchissant et adoucissant pour une sensation de fraîcheur prolongée. Idéal en application après-solaire, le  Gel rafraîchissant et hydratant à l'eau de coco calme et hydrate la peau après une exposition au soleil, soulageant ainsi la sensation de chaleur excessive et de brûlure. Il stimule également la régénération de la peau après une exposition au soleil. "


"Principaux ingrédients :

  • Extraits naturels de coco : aident à développer l'équilibre naturel de la peau. Ils offrent une sensation de fraîcheur, tout en soulageant la sensation de chaleur excessive. L'eau de coco est la seule substance naturelle qui peut être utilisée en tant que sérum d'hydratation. Elle contient une concentration élevée de potassium, de magnésium et différents minéraux essentiels, tels que le zinc, le manganèse et la silice. Ces éléments équilibrent la barrière de défense naturelle de la peau, en la maintenant hydratée et protégée contre l'action du vent, du froid, de la climatisation et de la radiation solaire.
  • Fragrance naturelle à base d'huiles essentielles." (Source site Internet Sol de Janeiro)

Mon retour utilisatrice :

La marque préconise de mettre ce gel au réfrigérateur pour une sensation de fraîcheur optimale, mais j'ai testé sans le mettre au réfrigérateur. En effet, la fraîcheur est au rendez-vous et l'application de ce gel est très facile. J'avais un doute quant à un aspect collant, mais doute éloigné car bien que lors de l'application on ressente cet effet collant disgracieux, la peau l'absorbe très bien et très vite et on ne sent plus cette gêne après une minute à peine ! Le parfum est subtile, fruité et délicat; un régal de se tartiner avec ! Côté hydratation je pense qu'il ne fait pas le poids face à un bon beurre de karité mais néanmoins il soulage la peau après exposition et si vous n'avez pas une peau très sèche il conviendra parfaitement. Pour les autres promesses de la marque je ne pourrai trop m'avancer en termes de froid, de climatisation ou de radiation solaire car c'est assez subjectif de notre point de vue utilisateur. Ces actions sont plus en profondeur j'imagine...
Bref un gel qui rafraîchit et parfume la peau donc je suis très contente de cette découverte; d'autant plus que les produits solaires Sol de Janeiro sont naturels; alors laissez-vous tenter ;-)

A très vite, 
So...