#3. Ma nouvelle routine solaire !

Sol de Janeiro : le soin protecteur capillaire

Pour ce troisième et dernier volet de ma nouvelle routine solaire, je vous présente un produit que tout le monde n'utilise pas mais qui pourtant s'avère très utile lorsque l'on s'expose au soleil. Le soin protecteur capillaire. Et oui lorsque l'on s'expose on se protège de la tête aux pieds; cheveux inclus ! 
Nous oublions souvent de nous occuper de nos cheveux lorsque nous nous exposons au soleil, pourtant, il existe de nombreuses solutions pour éviter qu'ils se dessèchent, se ternissent ou encore s'éclaircissent. Des produits divers et variés parmi lesquels j'ai encore opté pour la marque Sol de Janeiro. J'ai choisi cette marque car ce sont des produits naturels et je pense que pour nos cheveux c'est une bonne solution. 

Ce que dit la marque...

"Posto Protect – Protecteur Mangue Verte pour les cheveux

Notre soin protecteur pour cheveux protège vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu des effets néfastes du soleil, de la piscine et de l'eau de mer, tout en les rendant souples. Une lotion soyeuse et légère qui laisse les cheveux brillants et doux, sans aucune sensation de lourdeur. Ce soin possède une texture lumineuse et une fragrance fraîche pour une expérience multi-sensorielle.



Principaux ingrédients
  • Mangue verte - hautement concentrée en antioxydants aidant à neutraliser les radicaux libres qui abîment les cheveux; 
  • Noix du Brésil - hautement concentrée en sélénium pour des cheveux doux et brillants; 
  • Filtres solaires - protègent et empêchent la décoloration des cheveux." (Source site Internet de la marque Sol de Janeiro).

Mon retour utilisatrice...

Je ne l'ai testé qu'une fois donc ne peut pas vous faire un retour sur les promesses de protection, anti décoloration, etc. Néanmoins, je peux vous dire qu'à nouveau je suis conquise par son parfum très gourmand, une délicate odeur de mangue qui nous transporte sur les plages du Brésil (ou presque lol). De plus, ce produit ne graisse pas les cheveux. Enfin n'en mettez pas non plus à l'excès; juste une ou deux noisettes me suffisent avec mes cheveux mi longs. Aussi si vous suivez le blog, je vous ai déjà parlé de mon type de cheveux. J'ai les cheveux fins, sans trop de volume et ils ont tendance à graisser assez vite. Ce genre de produits de soins pour les cheveux me faisait donc un peu peur. Pas envie de me retrouver avec des cheveux tout "raplaplas" et avec un effet mouillé pas terrible :-( Bref de ce côté là aucun souci, mes cheveux sont restés tels quels, ils sentaient merveilleusement bons et étaient tout doux. Je reviendrais vers vous à la fin de mon road trip d'un mois en Asie car je pense pas mal l'utiliser là-bas donc le verdict quant aux promesses de la marque sera vraiment en conditions optimales ! 


Et vous utilisez-vous des produits de soins solaires pour vos cheveux ? En êtes-vous satisfaites ou voyez-vous une différence? 


A très vite, 
So...




Commentaires