#1 Visite d'un atelier de maroquinerie en Thaïlande

Mais d'où vient mon sac à main en cuir ???

Je ne sais pas vous, mais je trouve très enrichissant de découvrir ou d'apprendre un peu plus sur des métiers du domaine de la mode et du textile que l'on connaît "vite fait" mais que l'on n'a que très rarement l'occasion de voir et d'apprécier de nos propres yeux. Je suis vraiment contente de mon séjour en Thaïlande car après avoir visité un atelier de confection de soie j'ai aussi pu visiter un atelier de confection d'accessoires en cuir. J'espère vraiment que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en ai à vous écrire ces articles mode et culture à la fois ! Bref, j'en reviens à mon article sur ma visite d'un atelier de maroquinerie en Thaïlande. Un atelier où les petites mains travaillent avec minutie le cuir pour en faire des sacs à mains, des porte monnaie, des chaussures ou encore divers accessoires de mode pour femmes mais aussi pour hommes. 
Nous avons toutes un sac à mains ou un accessoire en cuir que nous adorons pour sa robustesse au delà de son design. Le cuir est une matière noble très appréciée. Mais connaissez-vous le processus de fabrication des accessoires de mode en cuir faits mains ? Le cuir peut provenir de différents animaux terrestres ou nautiques et j'ai pu me rendre à une usine de confection d'accessoires de mode en cuir lors de mon voyage en Thaïlande qui s'achève en cette fin de semaine. Une visite qui m'a permise de rencontrer les petites mains qui travaillent méticuleusement sur ces articles de mode. Je vous propose un retour en images sur cette découverte...

Présentation de quelques matières premières en cuir de...

Cuir de crocodile


Cuir d'éléphant


Cuir de raie...




Portefeuilles, sacs à mains en cuir de raie

L'atelier des petites mains...






Voilà tout pour cet atelier, je n'ai malheureusement pas pu prendre autant de photos que je l'aurais souhaité mais vous disposez d'un petit aperçu des conditions de travail modestes de ces petites mains qui façonnent de très jolis articles !
A très vite, 
So...

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis agréablement surprise que vous ayez trouvée un atelier de cuir.
    A ma précédente visite en Thailande, je n'en ai pas trouvé.
    Et là je dois y retourner prochainement, est ce que vous pourriez m'indiquer l'endroit afin de découvrir cet atelier.
    Vous remerciant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne me souviens pas de l'adresse exacte je suis désolé mais je pense que c'était à Chiang Mai. Pour info nous avions débuté notre road trip en Thailande avec un séjour organisé par Partir pas cher. Voici le lien et la visite de l'atelier de cuir correspondait au jour 6 avec pierres précieuses etc .

      http://www.partirpascher.com/circuit-thailande/circuit-tresors-du-siam-et-farniente-a-pattaya-au-siam-siam-design-33387.html#etape_5

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)