Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Conseils tenues pour un entretien d'embauche

#1. Les chaussures & accessoires

Septembre approche, synonyme de rentrée, mais aussi pour certains à la recherche d'un emploi, de candidatures et d'entretiens d'embauche. Après l'été vous êtes reboosté et vous vous remettez à rechercher un emploi mais lorsque l'on vous appelle pour un entretien d'embauche vous avez un doute concernant la tenue à adopter ? Ma pause mode vous livre quelques conseils et idées de tenues pour vous sentir bien, à l'aise et sûre de vous lors de ces rendez-vous parfois un peu stressant.
"L'habit ne fait pas le moine", une citation qui a du vrai mais pour un entretien, il est primordial de rechercher une tenue qui vous ressemble ou du moins qui ressemble au poste que vous visez. 

Quelques conseils de base pour les chaussures à adopter 

Se sentir à l'aise

Il est primordial que la paire de chaussures (et même la tenue en général) que vous allez choisir soit confortable et que vous vous sentiez à l'aise. 

A éviter 

  • les talons hauts si on ne sait pas bien marcher avec;
  • les talons de 10 cm ou + de manière générale ;-)
--> Une paire de ballerines ou d'escarpins sans talons peut très bien faire l'affaire si vous n'avez pas l'habitude. Sinon choisissez une paire d'escarpins de 2 cm à 6 cm grand max je dirais. Pas la peine d'en faire trop.


  • Pas besoin non plus d'acheter une nouvelle paire de chaussures spécialement pour l'entretien. En effet, vous risquez d'avoir mal, pire d'avoir des ampoules et résultat vous serez plus préoccupée par la douleur ou l'inconfort que par votre entretien;
--> Préférez donc des chaussures dans lesquelles vous avez l'habitude de marcher (non pas que vous alliez faire un marathon bien sûr mais au moins vous serez sûre de ne pas penser à vos pieds lors du rendez-vous!). Enfin cela va sans dire, choisissez des chaussures en bon état et si elles sont en cuir un petit cirage ne fera pas de mal !

Côté couleur, n'oubliez pas qu'une tenue c'est trois couleurs grand max pour un look classique sans fausse note. Alors pourquoi ne pas opter pour des chaussures qui rappelleront votre top ou votre veste tailleur ? 

Pour les accessoires...

Eviter trop de frou frou. Optez pour un bracelet ou collier discret et raccord avec les tons de votre tenue. Or, argent ou autres bijoux qui sont en bon état feront l'affaire et associez bien l'or avec l'or ou l'argent avec l'argent ou encore du noir avec du noir. J'entends par là, on opte pour des vêtements de deux couleurs et la troisième couleur sera celle des accessoires. Soit par exemple, un bracelet et/ou des bagues et/ou un collier couleur or ou encore un bracelet et/ou des bagues et/ou un collier couleur argent,etc. Si vous optez pour du noir par exemple, vous pouvez aussi choisir un sac noir. En revanche éviter un sac argent ou un sac or pour l'associer à vos bijoux ^^ ;-)

Si vous ne portez pas de bijoux habituellement ne vous cassez la tête pas la peine d'en prévoir pour cette occasion. La première devise est de vous sentir bien et que votre tenue vous ressemble !!

A très vite, 
So...
Il y a apparemment un souci d'affichage pour les photos.