DIY : Un agenda qui me ressemble

A chaque rentrée, je customize mon agenda !

Depuis de nombreuses années je customize mes agendas. J'aime posséder un agenda original rempli de petites phrases, sortes de leitmotiv, et surtout qui sera unique et différent. Est-ce une façon de me motiver à chaque fois que je l'ouvre pour "checker" mes devoirs ou rechercher mes dates d'examens ou de partiels ? Je ne sais pas trop... A ce jour, j'ai terminé mes études mais je continues à avoir un p'tit agenda à portée de mains pour noter tous mes rendez-vous et j'aime toujours prendre un moment pour le personnaliser. C'est un peu une tradition de rentrée qui perdure depuis plus de 10 ans... Certaines d'entre vous vont me dire que c'est un peu dépassé d'avoir un agenda papier alors que l'on peut tout noter sur son smartphone; mais j'assume totalement cette préférence pour le papier. 

Voici donc aujourd'hui en images, quelques uns de mes vieux agendas, ainsi que quelques zooms sur les petite phrases que j'avais sélectionné à l'époque. Des phrases sympathiques, positives, marrantes ou même totalement décalées et hors sujet... 
Ma méthode : 
Notez que j'achète l'agenda le moins cher et aussi le plus simple car je bannis ceux qui ont des illustrations à l'intérieur ! Ensuite, je ressors ma pile de magazines de mode et hop c'est parti pour un atelier customization. Je m'arme d'une paire de ciseaux, de colle et de protège livres autocollant par exemple (ou de scotch mais ce n'est pas très pratique). 



 
 Je découpe des images ou des mots tirés des magazines. Je les colle et les assemble de sorte à avoir un joli méli mélo d'illustrations et de "phrases-letimotiv". Eventuellement, je prends un marqueur doré, noir ou coloré pour une touche perso et pour finir je recouvre le collage de protège cahier autocollant. Le protège cahier permet de protéger mon agenda (car oui il est secoué dans mon sac à mains!) mais apporte aussi une finition plus agréable et ça brille ^^ :-) 



J'ai recherché ma collection d'agendas et il me semble qu'ils sont pour la plupart chez ma maman (chez qui j'entasse toute mon adolescence d'ailleurs; mais un jour je rangerai tout cela, promis ! ) alors voici seulement trois exemplaires.


A très vite, 
So...

Commentaires