Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


La mode c'est vous, venez défiler à Toulouse !

Le plus grand défilé du monde : un évènement so fashion qui a aussi lieu à Toulouse !

Allons nous battre le record du plus grand défilé de mode du monde ? La troisième édition de cet évènement organisé en partenariat avec l'enseigne prestigieuse des Galeries Lafayette et le magazine Glamour a lieue le 18 septembre à Paris et le 22 septembre en Province.  
A cette occasion, le plus grand défilé du monde se tiendra donc à Toulouse rue Lapeyrousse là où se trouve votre enseigne Galeries Lafayette. La mode c'est vous résume bien ce concept car pour cette occasion vous pouvez tous et toutes tenter votre chance et défiler le 22 septembre sur le tapis rouge à Toulouse.


Comment participer ?

Vous devez vous inscrire sur le site Carnet de mode (un clic et vous serez redirigés vers la page) en publiant une photo de votre look en pied avant le samedi 7 septembre. Toulousains, toulousaines, vous pouvez aussi vous présenter directement au magasin Galeries Lafayette à partir du 8 septembre pour vous inscrire.

Quel look adopter ? 

Vous avez le choix entre 4 thématiques :

  1. Matin Urbain :  "Une allure andro-chic très années 90’s pour le minimalisme et la sobriété des lignes. Un vestiaire emprunté à l’uniforme et au workwear : caban, casquette, veste saharienne, manteaux d’officier pour les travailleurs matinaux.Veste over-sized, trench, et matières masculines : tweed, prince de galles et coupes parfaites à la manière des tailleurs de Saville Row."
  2. Tea party : "Un « look aristo-rock » de dandy excentrique, à l’allure baroque et flamboyante. Un métissage d’imprimés où l’orientalisme rencontre le chic arty. Un jeu de matière où la fourrure est mixée aux broderies, velours et brocarts.Parfait pour une tea party déjantée dans le manoir de famille 
  3. Cocktail Time  "Allures « Late Sixties » ou looks « Jolie Madame », imprimés pop et motifs Riviera, sur un tempo « easy listening ». Une allure feminissime pour séduire des garçons chics. Ces élégants savourent des cocktails exotiques en pensant aux vacances à Capri."
  4. Oiseaux de Nuit : "Allures gothiques et poétiques, héroïnes hitchcockiennes, en hommage aux films noirs. Le cuir est à l’honneur et se mixe à la dentelle, la résille, les plumes pour une mode ténébreuse et sauvage. Ces sombres héros de la nuit sortent jusqu’à l’aube parés de leurs plus beaux atours. Back To Black !"

Pour vous inspirer un peu plus rendez vous sur la page du site dédiée à l'évènement Le plus grand défilé du monde édition 2012 ou cliquez sur le thème qui vous attire le plus dans la liste ci-dessus.

Laissez-vous inspirer par ces thèmes et faites valoir votre sens du style en rejoignant les participants !

Si vous êtes sélectionné à Toulouse :
Le jour J, samedi 22 septembre, vous pourrez arpenter le tapis rouge long de 25 mètres avec votre tenue pour l'occasion. Le défilé commence dès 16H. Mais ce n'est pas tout, vêtus de votre tenue vous serez accueillis par une équipe de professionnels de la beauté. Guerlain pour le maquillage, Stephan pour la coiffure. Un jury de professionnels de la mode toulousaine (journalistes, blogueurs) élira alors les meilleurs looks dans chacune des catégories. Les participants recevront de nombreux cadeaux. 

N'attendez plus et foncez dans votre dressing pour vous façonner un look qui sera remarqué ! Vous pouvez aussi vous rendre sur les pages de l'évènement et voter pour vos candidats préférés. Vous ne souhaiter pas participer ? N'hésiter pas à vous rendre rue Lapeyrousse pour assister au défilé qui aura lieu en pleine rue et qui est bien sûr ouvert au public :-)

A très vite, 
So...