Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Crème solaire : pas seulement en été ?

Conseil beauté pour conserver la jeunesse de sa peau

On ne le dira jamais assez, protéger sa peau contre les agressions du soleil et des rayons UV est essentielle. Néanmoins, la plupart des gens oublient que la crème solaire n'est pas seulement utile lors de l'exposition prolongée que l'on fait subir à notre corps et à notre visage l'été. En effet, la crème solaire peut s'utiliser tout le long de l'année après votre crème hydratante pour une protection efficace contre les rayons UV. Ces rayons sont en effet moindres en hiver ou durant la mi-saison mais ils restent bels et bien présents et agressifs sur le long terme. 

La crème solaire SPF 50 l'alliée beauté des brésiliennes pour conserver la jeunesse de la peau

Mon amie brésilienne utilise une crème SPF 50 tous les matins pour une protection optimale. Bien sûr la force des rayons UV est bien plus forte au Brésil et cela justifie très certainement cette routine soins du visage qui n'est pas forcément la même que nous les européennes. Néanmoins, j'ai effectué quelques recherches à ce sujet et utiliser une crème solaire au quotidien est préconisé. Nous sommes déjà nombreuses à utiliser des cosmétiques qui offrent une protection SPF 20 ou 25 mais sont-elles réellement suffisantes ? On nous parle de trous dans la couche d'ozone et de rayons UV de plus en plus dangereux alors ajouter ce petit geste beauté au quotidien vous permet-il une protection vraiment plus efficace ? Les agressions du soleil sont une des causes du vieillissement prématuré de la peau alors s'il vous reste encore un peu de crème solaire SPF 30 ou 50 ou même un écran total n'attendez pas qu'il soit périmé ou vos vacances au ski pour les ressortir de vos tiroirs ;-) Et si vous souhaitez entretenir et conserver la jeunesse de votre peau orientez vous vers l'achat d'un nouveau produit de protection solaire adapté au visage; enfin cela seulement si vous pensez que la protection durera plus de 2h car je ne nous imagine pas non plus nous démaquillez et remaquiller pour conserver cette protection... Après 25 ans, il me semble que ce petit geste beauté peut très bien s'ajouter à notre routine soins du visage quotidienne, notamment pour les personnes qui travaillent souvent en extérieur. 


Et vous, utilisez-vous une protection solaire élevée tout au long de l'année? 
Cet article peut vous paraître un peu alarmant et vous êtes peut-être comme moi un peu dubitative; mais il est prouvé que le soleil même hors saison estivale a des méfaits sur notre peau et provoque un vieillissement prématuré. Vous avez peut-être entendu l'histoire d'un routier qui a un fort vieillissement prématuré de la peau du fait qu'il ne se protégeait pas dans son camion. Le constat est assez alarmant. Même si je ne pense pas que ce geste beauté soit une étape obligatoire car nous savons que l'effet protecteur des crèmes ne dure pas toute la journée, je pense que pour nous européennes, il serait au moins bien d'inclure cette protection dès que les UV sont assez élevés. Aussi, peut-être qu'un jour les cosmétologues nous offriront des produits protecteurs bien plus adaptés à nos besoins quotidiens notamment en termes de praticité et de protection sur la durée...

A très vite, 
So...