Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Un peu de lecture en ce dimanche ?

Deux livres incontournables sur la mode so frenchy !

En ce dimanche tout gris, pourquoi ne pas ouvrir un livre et se poser tranquillement sur son sofa? Profitez-en pour vous faire quelques soins beauté hebdomadaires et laissez vous tenter par un livre qui parle de mode, de mode et encore de mode...

Voici une petite sélection de 2 livres ('La parisienne' et 'You're so French') presque indispensables pour tout fashionista qui se respecte. Des livres à lire, à dévorer et plein de conseils, d'explications et d'illustrations sur la mode, version française ou parisienne , mais surtout abordant le style et comment vous mettre en valeur.  Des guides qui vont permettront de devenir incollable (ou presque!) en termes de style vestimentaire So Frenchy ;-)


  • You're so French par Isabelle Thomas et Frédérique Veysset

Le livre You're so French aborde le style à la française et qui est très prisé de part le monde. Vous bénéficiez de conseils mode, style vestimentaire pour trouver votre look sans faute de goût. Ce livre a été écrit par deux professionnelles de la mode, Isabelle Thomas et Frédérique Veysset qui sont aussi  blogueuses. Ce livre est tel un guide pour cultiver son style. Le livre 'You're so French' vous donne aussi quelques bonnes adresses shopping incontournables ;-) Je ne l'ai pas encore lu mais compte bien le lire sous peu. Je vous ferai part de mon ressenti si cela vous tente.

  • La parisienne par Inès de la Fressange

Les parisiennes sont réputées pour leur élégance et leur style toujours sans faute du goût. Inès de La Fressange se positionne alors en tant que parisienne qui nous délivre ses secrets mode mais aussi beauté, décoration et quelques adresses parisiennes (gourmandes et autres) qui valent le détour. Un mini guide fashionista à dévorer et à emporter avec soi lors d'un passage à Paris pour découvrir les bonnes adresses ;-) Le livre est illustré de nombreuses photographies ou dessins et je le trouve vraiment bien fait. 


Voilà tout pour cette pause littérature mode de ce dimanche. Et vous, avez-vous déjà lu ces livres ? Qu'en avez-vous pensé? 

A très vite, 
So...