Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Bharati : ce soir Toulouse se met à l'heure Bollywood

Et si on parlait Saris pour l'occasion ?

En cette soirée du 20 novembre le rendez-vous est fixé au Zénith de Toulouse pour assister au spectacle Bharati. Un spectacle auquel je n'assisterai malheureusement pas mais lequel devrait vraiment ravir les chanceux qui ont leur billet pour le Zénith. Le spectacle Bharati,  c'est l'occasion de s'évader le temps d'un spectacle dans le monde enchanteur de Bollywood. Un monde coloré, rythmé qui vous transportera. Le spectacle met en scène des personnages singuliers qui tentent de trouver leur bonheur entre le poids des traditions et la réalité de la vie contemporaine; des histoires d'amour bien sûr comme dans tout spectacle Bollywoodien qui se respecte mais des histoires bien plus profondes encore. 

Lorsque l'on parle de Bollywood et plus largement de l'Inde on ne peut échapper à la mode traditionnelle indienne; la mode des saris. Des saris qui sont encore régulièrement portés même par les indiens expatriés. Lors de mes voyages à Madrid ou à Singapour je me suis rendue dans les quartiers indiens. J'apprécie vraiment les saris pour la simplicité de leur coupe, leur mise en valeur une fois portés et surtout leurs couleurs dynamiques qui suffisent à nous faire voyager ou rêver... J'ai donc souhaité aujourd'hui vous parler brièvement des saris (ou sarees).

Source image saris : Site Internet Bharati Show

Tutorat pour vous habiller avec un sari 


Source image tutorat pour mettre un sari : Blog India Girl


Le sari : des origines mystiques qui perdurent dans nos sociétés modernes



L'origine du sari remonte à des millénaires et on lui accorde des propriétés mythiques voire mystiques. Ce vêtement authentique et sublime, fascine les femmes comme les hommes. Ce drap qu'est le sari met en valeur la silhouette féminine avec raffinement et sensualité. Le sari se joue aussi des couleurs chaudes et des détails brillants. Une pièce de mode originaire d'Inde qui est toujours autant prisée après des milliers d'années. Peut-être la pièce féminine par excellence vu cette pérennité sans grosses évolutions ? De nombreux articles existent sur les saris donc je ne vais pas reprendre les ont-dits mais tiens seulement à vous proposer cette citation qui date d'il y'a bien longtemps et qui serait tirée d'un conte indien. Une citation qui résume parfaitement toute la magie des saris!

"On dit du sari qu’ il est né sur un métier à tisser de l’imagination d’un tisserand qui en rêvant d’une femme, a voulu représenter sur le tissu le miroitement de ses larmes, la cascade de ses cheveux longs, les couleurs de beaucoup de ses caprices et la douceur de son contact. Il a tissé tous ces attributs ensemble sans pouvoir s’arrêter fabriquant ainsi plusieurs mètres de tissus. Et quand finalement il a terminé, l'histoire continue, il s'est assis et a souri, a souri et a souri encore."  (Source :  Blog Tenues Bollywood)











Enfin, voici la bande annonce du spectacle Bharati pour clôturer cet article ;-) Laissez vous emportez par le rythme de la musique et levez-vous de votre chaise, laissez de côté votre ordinateur en esquissant quelques jolis pas de danse telle une de ces princesses de Bollywood...


So...