Dimanche cocooning

Les bonnes habitudes beauté de l'automne

Aujourd'hui on chouchoute son visage. Le froid s'installe et notre peau a besoin de soins spécifiques. En ce dimanche, je vous propose de revoir quelques gestes essentiels à répéter chaque semaine pour conserver une bonne mine et un teint de porcelaine.

On ne cessera de vous le répéter les soins du visage sont composés de soins quotidiens mais aussi des soins hebdomadaires. Dur d'être une femme et dur de conserver une jolie peau surtout lorsque l'on se maquille régulièrement et que les agressions extérieures ne nous aident pas à conserver un joli teint...

3 petits gestes pour ce dimanche :
  1. Je gomme ma peau 
  2. J'applique un masque
  3. J'applique une huile sèche pour une peau toute douce

Le gommage visage : 

Etape essentielle de la beauté du visage, il est préconisé d'effectuer un gommage une fois par semaine. Les peaux sensibles opteront pour un gommage doux. Le gommage permet d'éliminer les impuretés et les cellules mortes en profondeur et redynamise l'activité cellulaire. Si vous vous maquillez et que vous avez quelques imperfections car votre peau ne respire pas assez sous le fond de teint, effectuez un gommage hebdomadaire. 

Mon gommage du moment : Double gommage astucieux Séphora

Le masque visage : 

Après le gommage qui a ouvert les pores et purifié la peau en profondeur. Le masque hydratant sera l'étape 2 de ce dimanche cocooning. Il est conseillé de faire un masque deux fois par semaine. Et pour les peaux mixtes (comme la mienne), vous pouvez opter pour un masque à base d'argile même si aujourd'hui je n'ai pas choisi un tel produit.

Huile sèche :

L'huile sèche procure une sensation de douceur et un effet satiné à votre peau. Les huiles sèches ne laissent pas votre peau grasse. Je choisis l'huile prodigieuse de Nuxe, un best seller que l'on ne présente plus et en plus, avec son parfum qui me rappelle l'été je suis comblée en ce dimanche ;-)

Mon huile sèche du moment : Huile prodigieuse de Nuxe

Résultat mon visage est débarrassé de toutes ses impuretés et ma peau est toute douce et satinée !

Et vous, vous pensez à vous accorder un instant cocooning une fois par semaine pour prendre soin de votre peau et plus généralement de votre corps ? Si ce n'est pas encore le cas, à vous de jouer !!

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. moi c'était vendredi le jour coocooning et j'ai fait les mêmes étapes que toi !!! bisous ma belle!!! au fait, as-tu vu mon article sr madrid ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les instants cocooning ! Et je vais de suite voir ton blog. Je ne suis pas chez moi depuis samedi et j'ai oublié mon Pc lol le drame enfin vive les smart phones pr rester connecté ! Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. de super produits
    l'huile nuxe est vraiment super
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)