Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


La mode c'est aussi une attitude

Votre style en adéquation avec votre personnalité



J'ai récemment rencontré Anne De Boussac, de l’ agence de Relooking et conseils en Savoir vivre Anne Image et Savoir Vivre basée à Toulouse. Ayant déjà abordé le relooking sur le blog je ne souhaitais pas me répéter mais vous apporter un plus au travers de cette revue et suite à cette entrevue. Aussi, Anne, en tant que passionnée de mode et ayant travaillé dans la Communication et l'évènementiel avant de se lancer dans l'entreprenariat, m'a expliqué son métier et sa façon de se différencier sur le marché du relooking. En effet, Anne  se positionne en tant qu'experte en savoir-vivre afin qu'au delà de votre style vestimentaire, votre attitude soit aussi corrigée et interprétée à sa juste valeur.  « Le relooking est tout sauf superficiel » en effet, il permet de retrouver l’estime de soi au travers de conseils mode mais aussi comportementaux.


Mais le Savoir-vivre c'est quoi ?


Le Savoir Vivre est, par définition, synonyme de civilité, de délicatesse et de politesse. Le Savoir Vivre passe par vos vêtements bien entendu mais il s'agit aussi de toutes vos attitudes qu'autrui va capter et lesquelles vont contribuer à se faire une idée de vous au delà de votre style vestimentaire. 
En relooking, on examine votre morphologie mais aussi votre personnalité afin de trouver des tenues, une coiffure et un maquillage qui vous correspondra et sera en adéquation avec votre métier, votre caractère, vos valeurs... Anne, de Anne Image et Savoir Vivrevous coache aussi au niveau comportemental que vous souhaitiez préparer un entretien ou encore recevoir des invités de marque avec les bonnes manières de "Madame De Rotschild" mais en version moderne ;-) 


Le Savoir Vivre et la Mode : quel rapport ?


Et bien le rapport est juste logique. Par exemple, si vous portez des vêtements très féminin mais que votre attitude n'est pas super glamour et élégante, votre personnalité ne sera pas perçue d'un point de vue extérieur comme vous auriez pu le vouloir. Cet exemple est très stéréotypé et il en existe de nombreux autres qu'Anne décèle en vous rencontrant et en touchant parfois à des choses plus profondes. 
Le Savoir Vivre est essentiel et peut vous aider tel un coaching comportemental avant un entretien d'embauche par exemple. J'ai abordé les tenues à privilégier lors d'un entretien d'embauche sur le blog, mais n'ai pas épilogué sur le comportement. Pour ceux qui ont suivi des cours de communication d'entreprise, vous avez un certain recul sur ces tics du langage mais aussi tics corporels qui peuvent vraiment faire déchanter votre recruteur même si votre CV est exemplaire. De plus, par ces temps de crise où les recruteurs reçoivent énormément de CV tous les jours, le Savoir Vivre peut aussi réellement contribuer à vous mettre en valeur. Lorsque vous entrez dans une pièce les recruteurs se font une idée de vous en seulement 3 secondes, d’où l’importance de bien choisir sa tenue, en termes de colorimétrie notamment. Ce ressenti très subjectif ne s’explique pas, c’est pourquoi les conseils aguerri d’une conseillère en image peuvent vraiment vous aider à dégager l’image qui vous correspond.

Votre nouveau dictat doit désormais être d'adopter un style vestimentaire approprié, confortable et dans lequel vous vous sentez bien mais aussi de corriger votre attitude afin de retrouver confiance en vous et tout simplement être bien dans vos baskets (ou plutôt dans vos escarpins Mesdames!) !



Pour information, Anne de la société toulousaine Anne Image et Savoir Vivre intervient auprès des femmes, des hommes ainsi qu'en entreprise pour des formations, car le conseil en image professionnel rentre dans le cadre du DIF du CIF et Anne est agrémentée pour vous proposer ses services de coaching.
Je peux vous assurer que cette dame souriante et volontaire vous fera passer un excellent moment en sa compagnie. Son petit showroom design et chaleureux dans lequel elle accueille ses clients particuliers est situé en centre ville près du Monument aux morts à Toulouse. Anne s'investit dans son métier, s'investit avec ses clients et on voit que c'est un plaisir pour elle que de vous aider à reprendre confiance en vous et en vos atouts lors de ses séances de conseils en image et en comportement. 
Vous souhaitez la contacter ? Lien vers son site ICI ou voici directement son numéro : 06.76.82.29.52

A très vite, 
So...