Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Le shamballa pour hommes, c'est in ?

Mode hommes tendance 2012/ 2013 : le shamballa


Quand une blogueuse comme moi s'adresse aux hommes, je suis parfois conseillée par des amis mais la plupart du temps je vous donne un avis de nana sur les tendances mode homme. Car finalement ce n'est pas mal pour vous messieurs de surfer entre plusieurs blogs hommes tenus par des hommes mais aussi d'avoir un ressenti de la gent féminine, hein ?  Car oui, oui nous les femmes nous regardons de prêt votre style jusqu'aux accessoires que vous dénichez ! Alors aujourd'hui, je vous propose un article sur l'accessoire de mode qui fleurit de plus en plus sur vos poignets, je cite le Shamballa.

Le shamballa : c'est quoi cette tendance mode homme ? 

A l'origine il semblerait que les shamballas viennent du Tibet et aient un pouvoir de procuration de bien-être et d'apaisement de l'âme lorsqu'on le porte au poignet. Shambhala signifie "conscience spirituelle" et "énergie de création". Les sphères ornées sur le bracelet shamballa représenteraient les différentes terres spirituelles dans lequel vous trouverez harmonie et équilibre entre votre corps et votre esprit. 

Que l'on soit clairs, au Tibet, le shamballa n'est pas orné de strass mais est fabriqué en bois et ce sont les grandes marques qui ont revisités cet accessoire il y'a quelques saisons pour en faire un bijou à part entière. Le shamballa a donc connu cet été une fort développement dans les pays occidentaux. Une mode propulsée par de nombreux rappeurs américains puis Karl Lagerfeld lui même (pour ne citer qu'eux) en portent à leurs poignets.
D'ailleurs, cette tendance de shamballa en bois fut aussi à la mode il y'a de cela une bonne dizaine d'année. Vous ne vous souvenez pas de ces bracelets en bois de différentes couleurs que nous achetions dans les années 2000 voire même fin des années 1990 ? Comme quoi les tendances mode vont et viennent comme toujours même si on note quelques changements...

Si vous adhérez à cette tendance accessoires de mode homme, vous disposez aujourd'hui d'un large choix de shamballa des plus basiques aux plus luxueux avec des couleurs sombres mais aussi flashy et brillants ou mats; de quoi satisfaire toutes vos envies de style du moment ! Vous pouvez portez un seul shamballa mais aussi plusieurs tout dépend de vos goûts.
Perso, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un homme porte des bracelets mais la nana classique que je suis aime bien quand ils sont accordés à votre tenue ou si vous portez des shamballas colorés je pense qu'ils feront d'autant plus leur petit effet sur une tenue décontractée basique sans trop de surcharge ! Côté matière je préfère aussi que les hommes s'en tiennent aux classiques shamballas mats car trop de brillance fait vite bling bling ou un peu féminin...

Et vous que pensez-vous de cette mode des shamballas ? Les filles vous pouvez aussi laisser un commentaire afin que ces messieurs puissent disposer d'avis différents ;-) Et vous messieurs le shamballa vous l'adoptez ou vous dites Non ? 

A très vite, 
So...