Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


#5. Streetstyle Toulouse : tendance mode de la rue

Style décontracté et féminin repéré à Toulouse


Le blog mode et beauté de Toulouse Ma pause mode fait son retour avec un premier article 2013 dédié à la rubrique Streetstyle Toulouse. Je vous présente Laurie, jeune toulousaine au style décontracté et féminin qui se ballade en musique dans les rues de la ville rose. 
Un style remarqué de par ses lunettes noires, sa veste esprit militaire et ses chaussures compensées noires. Son mp3 est aussi un atout de style car on en voit de plus en plus dans les rues et il est vrai que bien que ce ne soit pas à proprement dit un accessoires de mode tel un bijou il est quand même devenu un signe identitaire fort de la jeunesse décontractée. 

Petite précision, ce style a été repéré avant l'arrivée de l'hiver alors non ne soyez pas jalouses en voyant la paire de chaussures nus pieds de Laurie; il ne fait pas si beau à Toulouse même si durant les fêtes nous avons pu nous découvrir un peu et profiter du soleil ! 


Son look sous toutes ses coutures


Laurie choisi des vêtements basiques et classiques. Un jean slim légèrement délavé que l'on peut porter avec presque tout et c'est bien pour cela qu'on ne se sépare que très rarement de nos jeans. Un t-shirt loose noir avec col rond (entendez par loose un tee-shirt large et assez long qui donne un effet décontracté à votre tenue du jour; un t-shirt loose qui se porte tout aussi bien sur un look basique que sur un look girly !). Une veste coupe courte, manches 3/4 kaki esprit militaire mais à la coupe plutôt féminine. Côté chaussures on apprécie le choix de cette paire de compensées avec semelle effet naturel et dessus noir qui rappelle le t-shirt loose noir. Enfin en accessoires, Laurie opte pour un sac assez gros, un fourre tout dans les tons marron qui passe très bien avec sa tenue décontractée et féminine et on remarque aussi la paire de lunettes noires esprit Rayban  qui vont très bien avec sa coiffure et son petit chignon relevé un peu rock chic (je n'ai pas pris le temps de demander les marques des vêtements et accessoires à ces toulousains qui se sont prêtés au Streetstyle mais promis, résolution amélioration 2013 j'essaierai d'avoir plus d'infos !!). 

Ma pause mode craque pour ce look à la fois simple, facile à porter mais avec tout de même un souci du détail et des harmonies bien maîtrisé. 
La mode de la rue au travers de cette rubrique Streetstyle Toulouse est une source d'inspirations dont aucune fashionista ne se lasse.  Je prépare déjà un nouveau retour en ville armée de mon appareil photo pour de nouveaux clichés et de nouvelles rencontres en mode hiver ! Hâte d'en prendre plein l'objectif avec les looks de ces toulousains et toulousaines qui font eux aussi vibrer la mode à Toulouse et vibrer mon blog mode toulousain ;-)

A très vite, 
So...