Comment marcher avec des talons hauts ?

Quelques conseils de base pour être au top de sa féminité avec des talons hauts


Source Cartoon
Porter des talons, voire des talons hauts, rime sans conteste avec féminité. Alors si vous ne savez pas marcher avec votre paire de chaussures à talons ne vous inquiétez pas rien n'est perdu; il suffit juste d'un peu d'entraînement. 
La prise de conscience de ses limites en matière de port affirmé de talons est déjà est une très bonne chose. Les femmes qui portent des talons et qui croient que la paire de chaussures à talons suffit à elle-seule comme atout féminin sont un peu naïves. Une démarche qui ne convient pas = anti féminité et anti-glamour assuré...

Diagnostic : demander l'avis d'un proche sur votre démarche 

Si vous pensez encore que votre démarche de cow boy passera inaperçue; vous rêvez ! Le mieux est de demander l'avis d'une ou d'un ami(e); vos amis seront francs avec vous j'en suis sûre; et vous diront de suite si votre démarche est à corriger ou non. 

Corriger votre démarche : entraînement pour marcher avec des chaussures à talons

Bonne nouvelle ! Corriger votre démarche, c'est possible mais il vous faut un peu d''entraînement. 


Tout d'abord, ne passez pas de 2 cm à 10 cm d'un coup. On opte pour la progression et je peux vous dire par expérience que cette méthode prend peut-être un peu de temps mais fonctionne à merveille ! J'ai débuté mon apprentissage en talons hauts il y'a déjà de longues années. J'ai très longtemps porté entre 2 et 4 cm juste pour le petit côté féminin puis je suis passée à 6cm mais sans grande prestance au début et d'ailleurs je n'arrivais pas à conduire. Aujourd'hui les 6 cm je peux les porter au quotidien, je conduis avec sans problème bref  un bon cap de passé et du haut de mon 1M63, 6 cm c'est un bon compromis au quotidien. Enfin je ne porte pas des talons de 6cm tous les jours mais je pense que je pourrai facilement. Bref ... Commencez donc vous aussi par 2 cm puis 4, puis 6, puis 10 (pour celles qui poursuivent au delà vous êtes des confirmées, des shoes addict qui ont tout mon respect !! Du moins tant que vos talons ne sont pas trop hauts et ne vous font pas une silhouette disproportionnée effet longue jambes et mini buste Beurk :-( 


Marcher avec des talons : votre démarche en 4 étapes

Aussi, si vous choisissez étape par étape, vous vous entraînerez progressivement à marcher en talons et votre corps s'habituera au fur et à mesure à la hauteur en plus. Mais si vous avez une paire de chaussures avec laquelle ça coince un peu et que vous remarquez que votre démarche est loin d'être glamour alors il faut vous entraîner. Chez vous mettez vos chaussures à talons et marcher avec. Faites vous des sortes de mini programmes comme par exemple une série allers-retours rapides, plus lents, vous vous arrêtez et vous remarchez etc. Retirez-les avant d'avoir mal (l'avantage d'être chez soi; pas de risque d'ampoules). Suivre vos activités quotidiennes en talons c'est un bon entraînement (enfin si vous bougez un minimum du canapé, hein?). N'oubliez pas de vous tenir bien droite, jambes droites et resserrées pour éviter la mauvaise habitude hautement disgracieuse de "la femme cow boy". 

Bref ce qu'il vous faut c'est de l'entraînement. Vous habituerez rapidement votre corps à vos nouvelles chaussures et pourrez flâner en ville en toute assurance et au top de votre féminité ! 

Voilà tout pour ces trois jours dédiés aux chaussures à talons. N'hésitez pas à commenter l'article si vous avez d'autres astuces ou conseils ou pour faire de votre expérience en talons hauts.

A très vite, 
So...



Commentaires