Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Conseil pour un maquillage rapide et sans surcharge au quotidien

Piqûre de rappel pour vos résolutions : un maquillage en 15 min chrono

Maquillage de tous les jours, un maquillage naturel, maquillage simple et efficace, maquillage rapide
Portrait réalisé par le photographe John Perrette
Aujourd'hui plutôt que de vous proposer un maquillage à thème, je vous propose quelques conseils basiques afin que votre maquillage soit raccord avec votre tenue et cela en toute simplicité et au quotidien.


Découverte de son visage... 

Si vous et le maquillage ça fait dix ou si vous n'êtes pas trop sûre de vous lorsque vous vous maquiller,  je vous conseille de prendre un jour un rendez-vous dans un institut. Un seul rendez-vous vous permettra de bénéficier de conseils en termes de morphologies de votre visage mais aussi de teintes à privilégier et lesquels vous vous souviendrez et vous appliquerez par la suite en toute sérénité. 
Laissez-vous tenter par une des offres maquillage proposées par les esthéticiennes. En tant que professionnelles, vous leur expliquez vos besoins et elles sauront trouver les teintes qui conviendront pour ne plus perdre de temps dans la salle de bain le matin en tentant une ébauche de maquillage. Aussi, elles vous prodigueront quelques conseils en fonction de la morphologie de votre visage ce qui est un plus pour vous faciliter la vie de beautysta.


Maquillage facile et rapide : les bases à ne pas oublier

Si vous n'avez pas trop le temps le matin, voici quelques conseils simples et efficaces à retenir et à adapter pour un maquillage sans stress et sans fausse note au quotidien :
  • Le teint est primordial : si vous teint est réussi le reste de votre maquillage le sera très certainement aussi. On n'oublie pas la touche de blush pour l'effet bonne mine !
  • Les yeux sont votre atout séduction : on les met en valeur ! Optez pour des teintes basiques, sobres au quotidien ou raccord avec votre tenue du jour. Comme ça vous pouvez varier un peu ne jouant avec vos fards mais sans en faire trop. Le mascara, l'eye liner ou le crayon noir sont aussi incontournables pour un regard de biche. Attention tout de même si vous avez été gâtée par Mère Nature n'abusez pas du mascara et laissez le mascara de côté pour vos soirées.
  • Du classique et basique pour vos lèvres : vous pouvez opter pour un léger gloss ou un rouge à lèvres dans des teintes classiques pour ne pas surcharger ces maquillages de tous les jours. En effet, il faut laisser quelques artifices pour les maquillages de soirée et afin que vos proches voient la différence et remarquent votre prouesse en soirée ;-)

Sur la photo titre, j'ai opté pour un maquillage qui ne me prend pas plus d'un quart d'heure le matin. Pour le teint j'ai choisi ici un fond de teint fluide Séphora, une poudre Estée Lauder et un peu de blush sur les pommettes pour illuminer un peu le visage. Pour les yeux, j'ai appliqué un mascara, un trait de khôl en contour des yeux et un fard mat charbonneux. Je ne met pas toujours du fard et préfère parfois un simple trait de khôl sur la paupière mobile. Je n'ai pas non plus de gloss ou rouge à lèvres; c'est un peu dommage car pour les photos le gloss fait ressortir les lèvres mais pour un maquillage de tous les jours je ne me vois pas effectuer des retouches régulières donc je laisse naturel avec juste un peu de baume à lèvres.

Et vous misez-vous aussi sur la simplicité pour vos maquillages de tous les jours ou aimez-vous vous accorder un peu plus de temps dans la salle de bain pour jouer entre votre maquillage et votre tenue ? 

A très vite,
So...