Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Des talons hauts "sois belle et bouge pas trop" !?

Conseils pour choisir une paire de chaussures à talons

Parce que bien que les talons hauts nous mettent en valeur et bien qu'on les adore, il faut reconnaître qu'à la fin de la journée (ou de la soirée) nos petits pieds ont parfois du mal. Alors avant d'acheter une nouvelle paire de chaussures et de penser déjà aux achats de semelles '"shopping and dancing" ou pire de pansements post ampoules ou bobos, prenez le temps de bien essayer votre paire en boutique.



L'essayage des talons hauts en magasin : une étape primordiale

Si vous aussi, vous avez un peu de mal avec les talons trop hauts je vous conseille vraiment de prendre le temps lors de l'essayage en boutique. C'est là en effet que vous pourrez savoir si la paire qui vous fait de l'oeil sera assez confortable pour vous mettre en valeur sans douleur ! Trop d'entre nous se précipitent et regrettent parfois un achat car elles n'ont pas pris le temps en boutique.
Quelques conseils pour l'achat d'une nouvelle paires de chaussures à talons :

  • Tout d'abord, enfilez la paire de chaussures. N'hésitez pas à essayer une autre pointure si vous avez un doute parfois et n'oubliez pas qu'à certains moments de la journée ou en fonction de votre activité ou de la météo vos pieds ont pu enfler légèrement ce qui peut fausser votre essayage; 
  • Ensuite, essayez-les et tenez vous bien droite les jambes droites et resserrées; vous testez alors l'équilibre et le confort de la chaussure. En général, on sent de suite si elles ne sont pas stables ou inconfortables et dans ce cas là reposez les de suite dans le rayon et cherchez un nouveau coup de coeur :-) ;
  • En option, baissez-vous et relevez-vous à plusieurs reprises afin d'être sûre de la stabilité et de l'équilibre;
  • Une fois l'étape "équilibre et stabilité" de validée, marchez un peu dans la boutique. Deux ou trois allers-retours et vous verrez si vous vous sentez bien et si vous n'avez pas l'air d'un cow boy. Le confort est primordial et si c'est ok vous pouvez filez en caisse ! Aussi si vous êtes accompagnée demander l'avis d'une amie ou d'un ami. Elle ou il vous répondra franchement quant à votre démarche féminine, glamour, au top de la sexy attitude... Ou pas... ;-)
  • Si vous avez l'impression que les talons trop fins ne sont pas faits pour vous optez pour des talons plus larges qui offrent un meilleur équilibre.
! DEBUTANTES : préférez les talons larges aux talons trop fins ou aiguilles qui ne faciliteront pas vos débuts avec des talons. 

Sachez que si votre démarche est à corriger mais que vous trouvez que le confort dans vos chaussures à talons est optimal vous pouvez toujours vous entraînez pour avoir une démarche affirmée et féminine. D'ailleurs je vous propose un billet "Conseils pour bien marcher en talons" dès demain !

A très vite, 
So...