Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Garder un masque cheveux toute une nuit ?

Soins capillaires : quelle durée de pose pour une action optimale ?

Nous sommes nombreuses à utiliser des soins capillaires. Je ne parle pas ici des après shampoings que je juge pour la plupart inutiles mais de vrais soins qui ne reluisent pas nos cheveux grâce à un "agent" qui les empêche parfois de respirer même si l'aspect doux et soyeux est au rendez vous sans forcément un effet alourdi... Je vous parle ici de soins préconisés à raison d'une fois par semaine (ou deux selon la texture de vos cheveux) et lesquels entretiennent en profondeur nos cheveux.

Ces soins doivent être posés un minimum pour un résultat optimal mais certaines vont laisser poser ces soins toute une nuit. Le résultat est-il optimal en le laissant poser toute une nuit ? Ou le temps préconisé sur le packaging de nos soins capillaires suffit-il? Nous sommes nombreuses à nous interroger à ce sujet. La réponse est tout simplement que les masques capillaires ont été conçus et étudiés pour fournir un résultat optimal en respectant le temps de pose alors pas besoin de se poser trop de questions à ce sujet finalement. 

Néanmoins, vous pouvez très bien laisser poser le masque toute une nuit et vous laver les cheveux le matin à la condition de ne pas oublier qu'un soin ne se pose qu'aux pointes et sur les longueurs et cela peu importe le temps de pose.
Le résultat sera donc le même malgré une nuit de pose. Si cette méthode convient à certaines pourquoi pas. Et pour celles qui ont des craintes quant à cette pose de masque toute une nuit, ne vous inquiétez pas vos cheveux ne seront pas gras pour autant ou alourdis. Personnellement, je préfère respecter le temps de pose et profiter de ce moment cocooning pour me faire un gommage visage par exemple ou pourquoi pas une petite manucure...


Quelques bonnes habitudes concernant les masques capillaires

  • Se faire un masque capillaire à raison d'une ou deux fois par semaine maximum;
  • Poser le masque ou le soin sur les pointes et les longueurs
  • Ne jamais poser un masque sur les racines --> effet gras indésirable et on empêche le cuir chevelu de "respirer".
  • Utiliser de préférence des soins sans collagène ou sillicone -->  Un effet doux et soyeux mais pas vraiment l'effet recherché car c'est seulement un effet couvrant et non réparateur.
  • Oublier les après-shampoings et misez sur les soins et n'hésitez pas à faire deux shampoings et à utiliser un sérum pour des cheveux en pleine forme et avec une jolie matière !
A très vite, 
So...