Le déménagement de la modeuse ...

Déménagement = organisation et gros tri par le vide ?

Déménager n'est jamais une chose facile. Il faut ranger, trier, faire les cartons, trouver un camion, vider les cartons et ranger à nouveau pour un nouveau cocon (sans oublier l'administratif à gérer). Mais pour une fashionista, une modeuse ou une acheteuse compulsive, la tâche est encore plus complexe. Le souci ? La modeuse aime scruter les tendances, acheter des pièces de nouvelles collections à peine sorties en magasins, chiner dans les vides greniers ou boutiques vintage, dénicher de bonnes affaires (ou du moins parvenir à se persuader que cet article est indispensable et qu'il s'agit donc d'une bonne affaire ou d'un bon investissement) et tout cela au prix de sa survie dans son appart' de 30m2. De sa survie ? Oui, car les articles de mode s'accumulent dans son chez elle et bien que toutes aussi indispensables les unes que les autres cela prend une certain nombre de m2. Chaussures, vêtements, accessoires en tout genre; tout cela doit après chaque session shopping ou e-shopping trouver une place de choix ! 

Résultat le jour où la modeuse déménage, au delà de tout le mobilier de la personne Lambda, la fashion addict doit encore mieux s'organiser et prévoir un éventuel tri par le vide de son dressing. La modeuse doit prévoir de nombreux cartons spécifiques à chaque typologie d'articles de mode car elle a amassé et ne compte même plus leurs trop grand nombre... Tee-shirt, débardeurs, tops manches longues, pull, gros pulls, gilets, robes, jupes, shorts, pantalons, jeans, bijoux, chaussures,... Tout cela prend énormément de place en dehors de son dressing, n'est ce pas ? J'ai récemment lu dans un article que les vêtements que nous ne portons pas depuis plus d'un an sont à donner ou revendre car il y'a peu de chance que nous les remettions un jour. Alors si vous prévoyez un déménagement, plutôt que de vous y prendre en dernière minute; triez petit à petit votre dressing et revendez ou donnez à des oeuvres de charité les vêtements que vous ne portez plus mais malgré tout en très bon état. Et surtout ne jetez pas les zamis :-)

Si je vous écris ce petit post aujourd'hui, c'est car je déménage prochainement et suis en plein tri de mon dressing (entre autres bien entendu). Peut-être vais-je créer une page vide dressing sur le blog ou organiser un vide dressing à Toulouse dans mon petit chez moi d'ici quelques temps... Histoire pour vous de peut-être dénicher des pièces qui vous intéresseront et à petits prix ou histoire de me soutenir dans cette épreuve à la fois excitante et stressante qu'est le déménagement...

D'ailleurs si vous voyez que le flux d'articles est moins régulier c'est car je suis très prise entre mes activités professionnelles et ce déménagement prochain alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;-) Et ne vous inquiétez pas, Ma pause mode reste un blog toulousain ! Je déménage mais reste dans la ville Rose !

A très vite, 
So...


Commentaires

  1. Bon courage pour ton déménagement ma belle ! Je suis pressée de voir ce que va donner ton tri (et peut être me ruer sur des pièces intéressantes ;) )
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. bon courage pour le déménagement
    je suis partager a chaque fois je suis contente un nouvel endroit a aménager
    mais le déménagement en lui même n'es pas ma tasse thé de triées cela peut me rendre folle
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)