Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


J'ai testé la séance de maquillage par un professionnel

Conseils en maquillage et maquillage de jour chez TACT à Toulouse

TACT BE TACT Coiffure et maquillageJe ne sais pas vous mais personnellement je me maquille depuis des années en suivant quelques conseils de copines esthéticiennes parfois, en lisant quelques rubriques make up mais aussi et surtout au feeling ou par habitude car je sais que je peux me maquiller de telle ou telle façon en 10 minutes chrono donc parfait pour les matins où je n'ai pas trop de temps. 
Néanmoins, se faire maquiller par un professionnel qui durant le maquillage vous explique pourquoi il utilise tel ou tel produit, telle ou telle teinte et vous conseille en fonction de la morphologie de votre visage est un moment de détente et ludique à la fois, que je conseille à toutes les femmes. C'est pour moi un rendez-vous que nous devrions toutes nous accorder afin de mieux nous comprendre et par la suite mieux nous mettre en valeur. 

Le rendez-vous chez un maquilleur professionnel : incontournable Mesdames !


Les cours de maquillage sont dispensés dans de nombreuses enseignes. Le prix est parfois un peu élevé mais cela en vaut vraiment la peine? Aujourd'hui, je partage avec vous les étapes de ce maquillage de jour effectué par un professionnel de TACT (Rue St Antoine du T Toulouse) et avec les produits de cosmétiques BE TACT. 


TACT BE TACT Coiffure et maquillage

Astuce ! 
Me voici sans maquillage et sur cette photo et Hervé de TACT, un expert du maquillage qui a travaillé pour les plus grandes marques, m'explique pourquoi toutes les femmes n'ont pas intérêt à se mettre du crayon noir à l'intérieur de l’œil  Je savais que le crayon noir à l'intérieur de l’œil donne un effet plus petit à vos yeux mais je suis une addict du khôl noir et j'aime en mettre à l'intérieur aussi... Ici, il m'explique son astuce de professionnel du maquillage. Vous devez vous tenir droite et regarder droit dans le miroir. Si vous ne voyez pas le blanc de votre œil alors évitez le crayon noir à l'intérieur. En revanche si on le voit bien, vous pouvez en mettre. Pour ma part le bilan est : pas de crayon noir en journée...



A cette étape, le teint a été unifié. Le teint est l'étape primordiale du maquillage. Un teint réussi, uniforme, naturel est vraiment la base de votre maquillage de jour comme de nuit, alors ne négligez pas cette étape. Ici, Hervé m'a appliqué un correcteur pour masquer les imperfections et les cernes, un fond de teint beige rosé et un blush pour un effet bonne mine. 
Pour le maquillage des yeux, il a opté pour un fard à paupières corail qui rappelle mon haut et il a aussi appliqué un peu de fard teinte tourterelle (une sorte de gris) pour redessiner mes sourcils. On oublie souvent les sourcils, du moins j'oublie cette étape mais pour le coup le résultat est flagrant et j'ai même acheté le fard tourterelle pour ajouter une petite étape de plus à mon maquillage. Hervé applique aussi de la poudre HD, une poudre ultra légère qui fixe le fond de teint sans brillance et met en valeur les reliefs du visage.

ASTUCE DE PRO : appliquez aussi de la poudre HD sur le correcteur anti cernes et sur le fard pour une tenue plus longue durée et une finition optimale.


Fin de la séance maquillage avec l'application du mascara pour ouvrir le regard. Vous remarquerez aussi qu'il m'a appliqué un rouge à lèvres dans les tons corail et que le maquillage des yeux est un dégradé, toujours dans ce souci d'ouvrir mon regard.

Un petit passage au salon de coiffure TACT pour un brushing et un peu de volume

Brushing TACT Salon de coiffure Toulouse

Après le maquillage et au vu de ma coiffure qui manquait de volume, je suis montée à l'étage de chez TACT pour un petit brushing au salon de coiffure. Résultat : volume is back ; Hourraaaaaaaaaaaaa ;-) 

TACT BE TACT Toulouse

Sur cette photo, je suis un peu perplexe mais cela n'a rien à voir avec le résultat qui me satisfait entièrement. Juste, comme vous le savez si vous suivez le blog, je ne vais jamais chez le coiffeur et me coupe seule mes cheveux (non, ne sautez pas par la fenêtre amis coiffeurs, des copines coiffeuses m'inspectent régulièrement pour être sûres que je ne finisse pas avec une queue de rat ! Et oui promis, je vais retourner chez le coiffeur rapidement !). Simplement, comprenez qu'après plus de 10 ans à me couper les cheveux et me coiffer seule, cette expression du visage reflète celle de la femme qui a été déçue à maintes reprises par des coiffeurs alors qu'elle était ado. Mais j'avoue ce brushing me donne un super volume et à l'instant même de la photo, je me disais qu'en effet, juste un brushing de ce style me change vraiment et qu'il va falloir que je prenne un plus soin de ma coupe désormais...

Mon retour sur les produits de maquillage BE TACT


Je suis très satisfaite de la tenue des produits de maquillage Be Tact. Les fards sont vraiment de qualité. Je terminais le travail à 22H30 lundi dernier et les fards n'ont pas bougé. Le teint léger que Hervé avait travaillé à un peu moins tenu mais j'ai vraiment trouvé la texture légère, confortable et l'effet très naturel. Mon fond de teint ne tient pas non plus toute une journée de 10h à 22h30, et cela quelque soit la marque. J'avoue avoir tendance à me toucher le visage donc ce n'est pas le produit qui est remis en cause ici. 
Enfin, le rouge à lèvres à lui aussi bien tenu mais comme je n'avais pas appliqué de baume à lèvres avant, j'avais un peu les lèvres asséchées. Quant aux sourcils, même conclusion que pour les fards, la tenue est vraiment optimale. Les fards à paupières ne me tiennent pas toute la journée en général même si j'utilise les fards très poudrés d'Urban Decay et là pour le coup je suis vraiment satisfaite et pense vraiment adopter les fards BE TACT une fois mes palettes et monobulles actuelles terminées. 

Alors que pensez-vous du résultat ? 
Un rendez vous avec un professionnel du maquillage vous tente aussi ? 


Je termine par un grand merci à Hervé qui m'a fait découvrir la marque de cosmétiques BE TACT, qu'il a lui même créé avec l'appui de cosmétologues, ainsi qu'à toute l'équipe de TACT qui vous réserve à chaque fois un accueil des plus chaleureux et un service de choix ! 
Découvrez sans plus attendre cette adresse toulousaine incontournable et plongez dans l'univers de TACT et de la marque BE TACT sur la Page Facebook TACT BE TACT. (Site web en création à ce jour).

Un second article sera publié dans la journée car j'ai pu partager ce moment privilégié avec une copine gabonaise qui partage avec vous cette expérience et sa découverte de la ligne de maquillage BE TACT adaptée à toutes les peaux blanches, métisses ou noires ! Car oui il n'est pas encore très facile pour toutes les peaux de trouver des teintes qui leurs correspondent et de qualité. 

A très vite, 
So...