Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Tenue du jour : robe bleu électrique H&M

Une robe deux styles : style urbain ou de soirée

robe bleue hetm
Aujourd'hui, je vous propose une tenue dont le vêtement phare est cette petite robe bleu électrique. Une tenue qui fonctionne à la fois pour un style de jour que de nuit et cela juste en changeant de chaussures (et encore l'option bottes peut aussi passer pour une soirée). 

Une idée de look sympa si par exemple après une journée de travail vous devez vous rendre directement au restaurant ou si vous allez à un afterwork et que vous n'avez pas assez de temps pour rentrer vous changer. La seule astuce prévoir une paire de chaussures à talons pour le soir pour la touche plus féminine et habillée et éventuellement des bijoux pour rehausser ce look. Je ne porte pas de bijoux sur ces clichés mais j'aurais pu ajouter une parure dans les tons dorés ou argent ou pourquoi pas des les tons camel pour rappeler le sac à mains. Néanmoins, on évite ici le bleu électrique en collier qui ne serait pas assez contrastant ou le noir car il est déjà dominant. J'ai d'ailleurs une paire d'escarpins dans les tons camel raccord avec le sac et je pense que j'aurais plutôt du les choisir lors de ce shooting car avec les collants noirs les escarpins ne ressortent pas ...


Décryptage de ce style vestimentaire de jour comme de nuitUne robe à manches courtes, coupe près du corps et col en V avec dans le dos une fermeture zip contrastante. Une couleur bleu électrique qui apporte un peu de peps et de dynamique et surtout qui ressort très bien avec le camel du sac à mains et contraste avec les autres vêtements noirs pour éviter un look trop basique et cruellement fade.

Une veste en cuir coupe normale. D'ailleurs si vous avez une veste en cuir similaire à la coupe plus courte je vous invite à la porter sur une robe de ce style. Plus courte elle allongera votre silhouette, surtout avec les talons car ici nous voyons sur la photo que la silhouette est un peu cassée. 

Une paire de bottes en cuir noires pour le look de jour et une paire d'escarpins compensés pour le look de soirée. Comme je vous l'ai dit précédemment, vous pouvez très bien garder la paire de bottes si vous n'aimez pas trop porter de talons ou si vous ne voulez pas jouer à fond la carte féminine et glamour. La robe suffit à elle seule à mettre votre silhouette en valeur et  apporte à elle seule cet esprit habillé et branché à la fois que vous pouvez rechercher.

Pour le sac à mains, on garde le même mais attention on préfère le porter en bandoulière pour un style décontracté en journée et à la main en soirée pour un esprit plus féminin et élégant.

Jour
bottes en cuir et sac bandoulière.
Robe bleu électrique HetM
Nuit
talons compensés 10 cm et sac porté sur le bras.
















A très vite, 
So...