Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Non, non le lait d'ânesse n'est pas réservé à Cléopâtre !

Soins visage au lait d’ânesse : on craque ou on ne craque pas ?

Suite au salon Vivre Nature qui s'est tenu à Toulouse il y'a déjà quelques temps, j'ai été fortement intriguée par des soins visage au lait d'ânesse. Je n'ai pas craqué lors du salon car j'avais encore pas mal de soins à terminer et ne voulait pas me précipiter. Néanmoins, j'ai été pour le moins convaincue par les arguments d'une éleveuse d'ânesses qui a conçu une large gamme de produits de beauté allant des soins visage, aux soins corps et en passant par des savons spécifiques et des sérums. Je partage aujourd'hui avec vous un post dédié à ce produit mythique que je devrais testé incessamment sous peu car j'ai commandé il y'a deux jours mon premier soin visage au lait d'ânesse...

Le lait d'ânesse est bien connu de part le mythe de Cléopâtre et ses bains gourmands synonymes de jeunesse éternelle pour la peau. D'ailleurs selon les écrits ce ne serait pas Cléopâtre mais une autre reine, Popée, qui aurait lancé la mode de ce lait précieux. Les écrits ne mentionnent pas vraiment de propriétés scientifiquement prouvées quant aux bienfaits cosmétiques du lait d'ânesse, pourtant au détour de quelques forums j'ai lu des avis très positifs d'utilisatrices de ces produits. Alors peut-être que les marques qui mettent en avant x propriétés et que les cosmétologues reprennent ce produit dans leurs gammes n'est pas que du bla-bla purement marketing... Bref je vais testé car de toutes manières je ne crois que ce que je vois et vu ma fixation sur ce produit depuis quelques temps il fallait que je me l'achète !



En attendant je vous propose un retour sur les "sois-disant" bienfaits de ce produit convoité depuis des millénaires. Le lait d'ânesse est riche en vitamines, minéraux, en oligoéléments et aurait une action contre le vieillissement de la peau ou contre les dérèglements cutanés tels que l'acné, les psoriasis etc de par la présence d'acide gras et d'acides aminés. Le lait d'ânesse serait aussi parfait pour les peaux réactives car il n'y aurait pas d'allergies avec un tel produit. Selon la personne que j'ai rencontré, le lait d'ânesse agit en profondeur et non seulement en surface de l'épiderme pour une hydratation très bien tolérée et assimilée par la peau. Il réduirait même les ridules pour une peau satinée car serait absorbé en profondeur et lisserait donc votre peau de par ses molécules actives en dessous de l'épiderme... De nombreuses vertus sont donc associées à ce produit et j'ai vraiment hâte de finir mes crèmes actuelles pour le tester pleinement. 

Et vous, avez-vous déjà testé des soins au lait d'ânesse ? Pour ma part je vais m'en tenir aux soins visages mais je serais curieuse d'avoir votre avis. Je reviens d'ici quelques semaines pour un retour test produit ;-)

A très vite, 
So...