Secrets de jeunesse d'une copine qui ne fait pas son âge...

Rester jeune c'est surtout une hygiène de vie presque irréprochable...

Source image : Top news
Une de mes amies est vraiment l'exemple parfait d'un équilibre de vie presque irréprochable et elle paraît vraiment 10 à 15 plus jeune lorsqu'on la rencontre et que l'on voit son visage tout lisse. A la différence "des stars liftées d'Hollywood" que certaines admirent pour leur beauté et leur apparence bien plus jeune, mon amie n'a elle subit aucune chirurgie réparatrice ni même douce. Bon ok son physique aide aussi à la faire paraître plus jeune. Elle est de petite taille et toute fine (malgré des enfants) mais au delà de ça son visage n'a pas une ride alors qu'à son âge normalement Dame Nature nous offre vraiment une piqûre de rappel et nous montre vraiment les signes de l'âge. 

Son secret de beauté et de jeunesse ? 

Nous avons échangé longuement à ce sujet et malheureusement aucune crème miracle de citée lors de notre discussion (genre on est surprises !!!^^) mais réellement un effort continu depuis ses 20 ans de suivre certaines règles pour une hygiène de vie presque impeccable. Des efforts que je n'ai pas fait car j'avoue être une bonne vivante qui aime aussi les sorties entre amis avec tout ce qui va avec... Je vous révèle donc quelques unes de ces astuces, qui finalement son très basiques et lesquelles vous donneront peut-être quelques idées pour reprendre de bonnes habitudes. 

  • Ton alimentation tu équilibreras ... Ma copine s'accorde quelques excès mais fait la plupart du temps assez attention à son alimentation. Elle plébiscite la nourriture japonaise et en particulier les algues. Je reconnais manger aussi régulièrement des algues et je vous avoue que c'est ce sujt qui nous a rapproché lors de notre première rencontre car peu de gens en France en consomment régulièrement.
  • 8h minimum tu dormiras ... une vraie marmotte ma copine qui avoue dormir beaucoup et se coucher toujours aux alentours de 22H. Je crois entendre ma maman lorsqu'elle me dit "le meilleur sommeil est quand tu te couches à 22h et pas plus tard"; ma foi peut-être aurais-je du écouter maman ;-) 
  • Lors de soirées modération ton maître-mot sera... Quel mental d'acier ! Elle arrive à ne pas boire plus d'un verre lors de soirées entre amis et même si tout le monde autour est bien arrosé... Bon ok cela m'arrive aussi parfois de ne prendre qu'un seul bon cocktail et de bien m'amuser mais parfois j'avoue aussi abuser un peu et j'ai toujours eu mes limites de toutes façon mais j'avoue ne pas pouvoir à ce jour me dire qu'à vie je me limiterai à un seul cocktail (failed !!)... 
  • Avec le sport tu élimineras... On élimine les toxines et on se sculpte un corps de rêve. D'ailleurs c'est bientôt l'été alors ne tardez à renouer avec les salles de sport ! Il est encore temps même si les coachs vous diront que l'été se prépare en hiver et non pas à se la jouer régime et sport à gogo 15j avant la plage... Et oui le sport permet d'éliminer les toxines et surtout de se sentir bien. Ma copine n'est pas une grande sportive mais s'entretient tout simplement. 
  • Le tabac tu oublieras... Elle ne fume pas et c'est aussi d'une grande sagesse ! En effet je ne vais pas vous rappeler les méfaits du tabac pour la peau...
  • Le bronzage tu modéreras... et oui on pense à la plage, au monoi mais on n'en oublie toujours les méfaits du soleil pour la peau. Alors hop hop hop on utilise une crème ultra protectrice, on ne se laisse pas influencer par les magazines et tout autre support qui met en avant qu'en étant bronzée on a meilleure mine car dans 20 ans la mine qu'on aura sera loin d'être bonne. Je vous l'ai dit cette meuf, ma copine, a vraiment une force de fou !

Dans un registre moins sérieux ma copine ajoute 2 petites autres astuces : 

  • Ne jamais penser à son âge
  • Etre amoureuse <3 <3 <3
Ces astuces n'ont rien de révolutionnaires mais à y réfléchir je ne suis pas du tout à son niveau. Je la félicite vraiment pour tant de rigueur et espère que certaines d'entre vous (et certains même car cela est aussi valable pour nos chers hommes, n'est ce pas ?) auront autant de mental que mon amie et attendront la consécration lorsque comme elle, les gens leur donneront 10 à 15 ans de moins du fait de son visage de poupée sans rides.

Mon interrogation : 
Tant de sacrifices valent-ils vraiment la peine ? Personnellement je ne pense pas pouvoir pleinement profiter de la vie en suivant à la lettre l'hygiène de vie de ma copine. Heureusement elle sait se lâcher aussi et s'accorder des moments de folies. On va donc dire que moi à ce jour j'ai besoin d'encore plus de folie qu'elle et que peut-être qu'un jour j'atteindrai la sagesse ... 

Ce post est aussi à prendre avec un certain recul car au delà de cette hygiène de vie, la génétique joue aussi une grande part à notre apparence... La petite cuillère en argent du berceau nous poursuivra toujours... 

A très vite, 
So... 

Commentaires

  1. Disons que je suis encore trop jeune pour avoir de l'expérience, mais mettre une protection solaire aide pour les rides à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tu as raison et c'est bien de t'en préoccuper alors que tu es encore jeune. J'avais justement rédigé cet article il y'a quelques temps concernant l'utilisation de protection solaire : http://ma-pause-mode.blogspot.fr/2012/10/creme-solaire-pas-seulement-en-ete.html

      Supprimer
  2. de bons conseils
    et je trouve ton article vraiment très complet
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et je suis sûre qu'elle va être ravie de lire vos commentaires ;-) Gros bisous

      Supprimer
  3. Un article riche, mais c'est aussi géniale de pouvoir découvrir un témoignage aussi bien fourni:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)