Bienvenue sur Ma pause mode. Bla bla mode et beauté et actu Toulouse !


Thérapie par le shopping ?

Nouvelles trouvailles printanières ...

mode Toulouse
Le titre vous interpelle ? Et oui la thérapie par le shopping est bien connue de la gent féminine ! Et je vous rassure tout va très bien pour moi, je suis overbookée mais j'adore ça (une vraie sado du boulot!). J'entends juste par là que faire les magasins, dénicher de nouvelles pièces pour nos dressings plein à craquer de fashionistas, renouveler ses looks et tout simplement se faire plaisir et bien c'est toujours une bonne chose pour le moral (nous n'aborderons pas les sujets qui fâchent tels que le banquier dans ce post; non, non, non !!! ). Alors oui, aujourd'hui, j'ai pensé à ce titre car j'utilise très souvent cette expression et cela sans aucune prétention...
Je vous présente donc mes trouvailles du jour que j'ai déniché dans une petite boutique indépendante du centre ville de Toulouse. Des articles "Made in China" car bien que j'ai un certain penchant pour l'éthique je ne peux non plus me passer de petits craquages superficiels de temps et temps... Néanmoins, avec le temps mes craquages sont de plus en plus réfléchis. Je ne serais jamais (ou du moins pas encore) une nana avec un dressing minimum car je suis vraiment gaga de fringues à gogo, mais chacun son petit pêcher mignon n'est ce pas ? Et au final, "mon dada" n'est pas si terrible...

Blouse corail sans manches cloutée et effet plissé


Une blouse sans manches couleur corail idéale lorsque Monsieur Soleil voudra bien ressortir le bout de son nez et cela pas timidement ! Avec ses épaules et son tour de cou rehaussés de clous métallisés et sa coupe tunique plissée au niveau des hanches, j'ai apprécié le soupçon d'originalité de ce haut au fond assez classique et facile à porter. J'ai aussi craqué pour le dos nu en triangle et que l'on se l'avoue ce dos nu en triangle est vraiment très bien trouvé ! Pourquoi ? Parce que je n'aime pas les dos nu ou l'on voit les supers bretelles de soutiens-gorge; le charme ne fonctionne plus si l'on dévoile sa peau et que ces cordages apparaissent. C'est un avis perso, mais pour moi ce n'est vraiment pas élégant et ça casse vos vêtements... Ici avec ce dos nu en triangle vous pouvez porter un soutien-gorge sans pour autant que les bretelles soient visibles. On reste alors élégantes, un brin sexy et cela toujours de manière subtile et délicate. Alors je dis un grand oui à ce dos nu !!!

Des clous, encore et toujours des clous ^^ Les clous ont envahi nos dressings depuis quelques saisons déjà et ils s'installent encore un peu même si cette mode s’essouffle. J'adhère parfois (et surtout avec ce post d'ailleurs!) mais je n'ai pour autant pas plein de vêtements ou accessoires cloutés. Je ne choisi d'ailleurs pas ces articles car les "clous sont tendances" mais tout simplement car je les trouve sympa et cela dans leur ensemble. Je ne suis pas quelqu'un qui suit la mode à outrance, vous devez le savoir si vous suivez le blog; je joue de la mode, je fonctionne au p'tit coup de coeur et n'adhère vraiment pas à toutes les tendances (nous en reparlerons dans un futur post tiens de tout cela car je m'éloigne de mon sujet!). Moi d'humeur bavarde ? Oui un peu cela fait un bout de temps que je souhaitais écrire alors voili, voilou je m'évades un peu! 

mode Toulouse, Shopping Toulousemode Toulouse, shopping Toulouse














T-shirt manches longues, maille bleu marine transparente et clouté

Ce que j'aime dans ce top c'est l'effet transparence et cette matière douce et légère. Et oui il y'a aussi des clous, des clous en métal doré répartis en 4 rangées au niveau des épaules. J'apprécie ces clous plus pour leur effet contrastant et léger que pour le simple fait à nouveau que "les clous soient branchés". Ce tee-shirt à manches longues avec col rond large et sa coupe fluide effet loose je l'adore ! Il est sobre et branché et passe partout. Les extrémités des manches et de la taille sont resserrées pour un effet ample. Le chiné de la matière et son jeu de transparence vous permet de jouer la carte basique en portant en dessous un débardeur opaque ou la carte sexy mais pas vulgaire en portant simplement un sous vêtement uni de couleur foncé (noir ou bleu marine par exemple) et vraiment un basique sans dentelle, strass ou autre et pas une forme wonderbra, une forme classique; c'est vraiment comme ça que vous conserverez une certaine distinction. Et je précise, la transparence du sous vêtement est surtout valable pour les petites poitrines car sinon on tombe vite dans le too much vulgaire. Ben oui mesdames, les petites poitrines c'est aussi un avantage pour jouer pleinement la carte de la transparence tout en restant chic !! Fallait bien certains avantages, n'est ce pas ??














A très vite, 
So...

2 commentaires:

  1. slt
    Ou je peux trouver ce tee shirt bmarine ou e noir à clous sur Toulouse stp? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut je les ai trouvé à la boutique M8 rue Bayard à Toulouse. Bisous

      Supprimer

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)