J'ai testé pour vous : crème de jour matifiante à base d'algues

The Body Shop : crème de jour matifiante algues peaux mixtes

Blog beauté Toulouse
Un retour utilisatrice d'une crème hydratante The Body Shop. Comme à mon habitude et parce que c'est toujours une bonne chose de changer de produits de soins tous les 3 mois afin que la peau ne s'habitue pas trop aux propriétés et de fait ne réagisse pas de manière optimale, j'ai testé un nouveau produit. Ce que j'ai aimé dans cette crème hydratante matifiante c'est le fait qu'elle contiennent des algues, son parfum ainsi que sa texture que j'ai pu tester en boutique avant de faire mon choix. Aujourd'hui après quelques mois d'utilisation je vous livre mon retour utilisatrice avec les points positifs et les points moins positifs.


Ce que dit la marque The Body Shop


"Crème hydratante* non grasse et non comédogène qui pénètre rapidement. Grâce à sa technologie innovante, elle régule l’excès de sébum et lutte contre la brillance tout en hydratant* les zones qui en ont besoin. La peau est alors équilibrée tout au long de la journée. Pour une peau douce, propre, fraîche et souple et un teint matifié." source site The Body Shop.

Mon avis sur la crème de jour matifiante algues The Body Shop

Blog beauté Toulouse
Packaging : un packaging pratique, simple, clair et tout en douceur avec ces couleurs dans les bleus et blanc à l'image de cette crème.
Texture : une texture légère, une couleur blanche un peu translucide et qui pénètre très facilement sur la peau. Elle ne laisse pas la peau grasse comme le met en avant la marque.
Parfum : un parfum léger et délicat que j'adore !! Vraiment un coup de coeur et un plaisir tout en douceur.
Utilisation : J'utilisais cette crème en alternance avec d'autres crèmes ou en complément. En effet, je ne suis pas convaincue par l'hydratation. Pour moi ce n'est pas assez hydratant au niveau des zones déshydratées des peaux mixtes. Et ma peau est plus déshydratée par endroits que grasse et brillante sur la zone T donc finalement je n'ai pas vraiment besoin de crème matifiante dans mes produits de soins du visage. 
Résultat : Je valide le confort, l'application légère et la pénétration rapide sans surgras. Néanmoins je ne valide pas l'hydratation car j'ai du utiliser une crème hydratante en complément.
Prix : 16.50€ mais il y'a souvent des promos ;-)
En bref : je conseille ce produit pour les peaux mixtes mais vraiment les peaux mixtes. Pour ma part, ma peau est plus "à tendance mixte" (aucune peau n'est normale de toutes manières), je n'ai pas vraiment de zones de brillance à camoufler avec des crèmes matifiantes alors je vais m'en tenir à des crèmes hydratantes à l'avenir ou à la prévention premières rides. Néanmoins, ce produit est léger, pénètre facilement et est très agréables alors si vous avez une peau mixte; testez-le ! 

Voilà tout pour mon retour. Et vous, avez-vous testé la crème hydratante matifiante algues de The Body Shop ? Quel est votre retour ?

A très vite, 
So...

Commentaires