Look du jour : tendance urbaine décontractée un brin roots

Veste militaire, tunique ample, leggings et bottes 

Blog mode ToulouseDe retour aujourd'hui avec un look un peu roots qui change des classiques que je mets souvent en avant sur le blog. Ce n'est pas nouveau, j'aime jouer avec la mode et j'achète des habits au gré de mes envies et de divers styles pour ne jamais me lasser... et ce, même si la plupart du temps, je mets en avant un style classique, limite BCBG parfois... Mon ouverture d'esprit naturelle se retrouve dans mon dressing diras-t-on ;-) Bref, aujourd'hui, ma journée a rimé avec flânerie (j'en avais besoin car comme vous le savez j'ai enchaîné un mois d'avril très intense et j'avais besoin d'un peu me poser cette semaine; j'ai même pris des vacances côté blog car il me fallait ce nouveau départ ! Et ça y est je suis ré organisée et tous mes projets sont sur les starting blocks !) ce look fut idéal pour une ballade entre rayon de soleil et petite pluie... 


Décryptage de ce look du jour 

Une tenue noire rehaussée de deux pièces contrastantes et d'un collier plutôt girly pour ne pas faire trop triste non plus. Pour ce look top confort et un brin roots, je choisis un leggings noir, un débardeur noir et une tunique en maille légère et fluide dans les tons beige écru qui apporte un peu de luminosité tout en restant très basique. J'aime ces tuniques en maille légère que l'on porte autant sur un slim, sur un short, un leggings ou même seule à la plage. Je n'oublie pas ma veste militaire à la coupe entre tailleur et streetwear. En effet, cette veste je l'ai depuis déjà pas mal de saisons mais c'est un des indispensables de nos garde-robes ! Juste indémodable et avec une coupe ici très réussie.  Cette veste militaire peut se porter cintrer ou droite de par un jeu de pressions que l'on règle sur les côtés. La capuche aussi peut être rentrée et cachée et de fait on croirait presque une coupe tailleur en la cintrant ou une coupe basique décontractée en la laissant droite avec capuche. J'aime ces petites astuces bien trouvées des stylistes et modélistes ;-) 
Côté accessoires je porte des bracelets en bois naturel de couleur marron (on ne les voit pas sur la photo; oups) qui rappelle la touche de marron du sautoir. Un sautoir que vous pouvez voir en détails et qui apporte le petit plus féminin et rétro à ce look. 

Blog mode ToulouseBlog mode Toulouse


Veste militaire Pimkie (old)
Tunique GAP (old)
Bottes (vintage/friperie)
Collier New Look Collection P/E 2013 


Voilà tout pour ce petit look du jour. J'espère que les chanceux qui font le pont profitent bien de leurs vacances et ont du soleil ici dans la ville rose on attend impatiemment qu'il s'installe pour de bon !! Je ne fais pas le pont pour ma part alors je retourne bosser de ce pas ! 

PS : Désolé je n'ai pas pu prendre les photos en extérieur car après avoir bien profité du soleil, la pluie m'a surprise et je suis vite retournée dans mon home sweet home ;-)

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. j'aime bien ce genre de tenue
    ce décontract te vas bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui il faut changer un peu ! Je ne poste jamais mes looks décontractés c'est une erreur. Enfin la je reprends le temps pour le blog donc j'espère vite reprendre les shootings pour plein de nouveaux looks ! Bisous bisousss

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)