Première couleur à 28 ans (ou presque!) ...

... mais du châtain foncé, le plus proche de ma couleur naturelle !


Et oui je suis récemment passée par la case coloration capillaire et je peux vous dire que ce n'était pas vraiment prévu mais comment dire... 28 ans et voilà qu'apparaissent deux ou trois cheveux blancs --> OMG !!! :-(((( Ok ce n'est pas bien dramatique, les copines aussi en ont d'ailleurs (ça soulage!), voilà quoi c'est la vie on n'est plus des ados même si parfois ça ne se voit pas (hein??^^) et il y'a bien pire dans ce monde... Mais perso, je n'ai vraiment apprécié de voir ces cheveux blancs, si discrets soient-ils, et suis allée questionner les copines et quelques amis coiffeurs. (Non ça va je n'en a pas fait tout un plat non plus!) En conclusion,  tout le monde s'accorde à dire qu'une coloration n'est pas indispensable mais moi qui n'en fait toujours qu'à ma tête ...

Bref, après une semaine passée devant le miroir à fouiller dans mes cheveux et à jouer avec la lumière (si, si parfois selon l'orientation de la lumière on les voit ces malins alors que d'autres non ^^) pour voir s'il n'y avait pas toute une invasion (genre la meuf elle allait se lever la tête toute blanche un matin ^^^) et bien je suis partie directement acheter un kit de coloration maison. Ok, je me la joue un peu "Drama Girl" et abuse un peu de la prose parce qu'il faut avouer que j'ai des élans de perfectionnisme et ces derniers me rendent très entêtée à l'image de cette histoire de couleur pour quelques maudits cheveux blancs. Alors oui j'ai opté pour la facilité et pour un kit maison vendu en supermarché parce que pour une première fois et pour si peu de cheveux blancs à camoufler, je me suis dit que ça suffirait...

Le choix de la couleur de votre coloration ...

Alors à ce sujet aucun problème pour moi. Je n'ai pas envie de faire une coloration rouge, rousse, violine ou encore blonde platine; je veux juste camoufler ces petits cheveux blancs et trouver la teinte la plus proche de ma couleur de cheveux naturelle. Sur ce, me voici dans le magasin à m'orienter vers toutes les boîtes châtain foncé - chocolat et à retourner ces dernières pour une idée de l'avant-après. J'opte finalement pour un kit qui me paraît convenable de la marque L'Oréal.

La pose en solo à la maison un dimanche pluvieux sans Jules

Ben oui météo déprimante, un dimanche à vraiment pas vouloir mettre un bout d'orteil dehors et pas de Jules dans les parages; alors j'ai mis un vieux film catégorie Romance histoire de bien me la jouer "Bridget Jones" et ai ouvert le kit de coloration. J'ai pensé 100 fois à mes rendez-vous de la semaine et à si ma tête allait être convenable pour pouvoir honorer toutes ces obligations sans passer pour "LA meuf qui a vraiment loupé sa couleur de cheveux". Non mais sérieux, j'ai des copines qui ont vécu des loupés lorsqu'on était ados et ça donne pas envie de causer des dégâts ! Bref j'ai pris mon courage le kit à deux mains et ai plus ou moins suivi les étapes de la coloration. Temps de pose passé on file rincer tout cela et j'applique le soin généreusement tout en regardant mon film... 
Second rinçage : ok. Alors là je me permets un petit focus sur le soin. Je ne sais pas vous mais ce soin vendus dans les kits de coloration de cheveux L'Oréal est juste FORMIDABLE ! J'adore son parfum et surtout l'effet gainant et doux qu'il procure à ma chevelure. Et avantage pour moi qui n'est pas une chevelure de tigresse, il m'en reste un peu pour une prochaine utilisation ;-) 

Le séchage et le verdict final

Cheveux essorés je ne vois pas trop de différence (un bon point non? La couleur n'a pas virée au vert!^^) alors est venue l'étape du sèche cheveux. Résultat très satisfaisant ! Oufff soulagée et oui j'ai survécu à une coloration de cheveux maison en mode "première fois". A vrai dire, la couleur est un peu plus foncée que ma couleur naturelle surtout au niveau des pointes lesquelles étaient éclaircies et désormais raccord avec les racines. J'ai choisi une coloration châtain foncée chocolat donc il y'a quelques reflets plus clairs mais j'avais déjà des reflets au naturel. D'ailleurs mes copines se sont à peine rendues compte du changement alors j'ai bien réussi mon coup :-) Ah oui et j'oubliais, les trois cheveux blancs; en on ne les voit plus (du moins pour l'instant car dans quelques temps faudra refaire une couleur...).

J'en oubliais une première coloration de cheveux quand j'étais ado...

Et oui, en vérité, une copine m'avait fait une coloration quand j'étais ado, cela doit remonter à plus de 10 ans en arrière; mais elle s'était occupée de tout et j'avais juste attendu sur une chaise, à très certainement râler un peu ^^ Le résultat était correct mais je ne voyais pas l'intérêt de me colorer les cheveux (enfin ça c'était avant) car j'ai toujours préféré jouer avec les vêtements, changer de styles plutôt que changer de couleur de cheveux; et d'ailleurs c'est bien moins nocif non ? (Quoique de nos jours tout semble nocif... mais cela est une autre histoire !)

A très vite, 
So....

Commentaires