"Chassez le naturel, il revient au galop" : cheveux bouclés + chaleur

Le FAILED du fer à lisser qui dompte mes boucles ...

Aujourd'hui, je vous propose de parler de cheveux et discipline indiscipline... Je suis devenue une feignasse professionnelle qui laisse ses cheveux lâches 7J/7 et qui simplement les lisse le matin avec son meilleur pote le fer à lisser (oui vous pouvez faire bouhhhh !!!). Cela surtout depuis que j'ai eu la "bonne" idée de passer au carré il y'a deux ans et de couper régulièrement. Et comme à ce jour, j'ai plus hâte de retrouver de la longueur que de m'amuser à tester des coiffures tendances; ma routine coiffure est synonyme d'overdose de fer à lisser. A ceci près que Mère Nature va reprendre le pouvoir ! 




Chaleur humide + cheveux à tendance bouclée = oublie ton fer à lisser !

Je pars en vacances prochainement aux Etats Unis et Miami en août, c'est THE climat tropical soit --> chaleur humide... Une chaleur humide que j'ai déjà vécu l'an dernier en Thaïlande et qui me rappelle de suite à l'ordre ! Et oui "chassez le naturel" en insistant avec le fer à lisser et à peine sortie de l'hôtel, vous voilà avec une coiffure qui rebique de partout et ne ressemble vraiment plus à rien; bref le naturel "revient au galop" ^^ Parce que oui, vous me voyez tout le temps les cheveux raides (ou plutôt raides) depuis un an et demi que je poste sur le blog, mais au naturel,
j'ai les cheveux ondulés avec des anglaises. De plus, mes cheveux sont très fins et dès qu'il y'a chaleur + humidité les anglaises se rebellent. D'ailleurs même en soirée à force de chauffer le dance floor, mes cheveux raides ne tiennent pas. J'ai testé plusieurs produits sensés faire des miracles mais rien à faire les bouclettes jouent les rebelles; à chaque fois... A 10 jours de mon départ, me voici à laisser au placard le fer à lisser et me laisser surprendre par ces boucles toujours opérationnelles.

Cheveux bouclés : on remet ça ? Mouaaiisss :-(

Moi à 18 ans ...
Pour la petite histoire, j'ai eu les cheveux bouclés pendant des années depuis mes 15-16 ans. J'avais de longues anglaises qui m'arrivaient presque au nombril mais voilà, au bout d'un moment, une envie de renouveau. Comme beaucoup, j'ai opté pour le fer à lisser et pendant quelques années je jonglais entre boucles, cheveux raides, cheveux attachés, cheveux lâches, etc. Je jouais et je prenais le temps. Plus tard, comme dis plus haut, je suis passé au court et aujourd'hui ma longueur revient petit à petit. Alors comme l'an dernier je me suis fait surprendre par la chaleur humide en Thaïlande, cette année j'essaie d'anticiper et de dompter mes boucles avant le départ. Allez petit cadeau une vieille photo de moi, il y'a 10 ans avec ma coupe fétiche qui était d'avoir des boucles et de lisser les mèches devant. Désolé pour l'effet quadrillage bizarre, j'ai prévenu c'est une vieille photo :-((

Et vous, vos cheveux se rebellent par ces temps de canicule ou lorsque vous voyagez dans les tropiques ? Ou mieux vous avez une solution miracle hors lissage japonais ou brésilien pour conserver les cheveux raides lisses sans frisotis ? 

A très vite, 
So...

Commentaires