L'urucum Guayapi avant l'été : je dis Ouiiii

J'ai testé la cure 100% naturelle d'Urucum pour préparer sa peau au soleil avant de s'exposer

blog Toulouse
Il y'a quelques temps, je vous présentais l'urucum, un produit naturel que j'ai découvert au Salon Vivre Nature à Toulouse [Lire l'article]. Aujourd'hui je l'ai testé et voici enfin mon avis !

Petit rappel : l'urucum est un préparateur de bronzage et un protecteur de rayonnement très connu en Amérique Latine et très prisé au Brésil m'a même confiée une amie brésilienne. Bon ok ici les rayons UV sont moins intenses mais n'oubliez pas que protéger sa peau est primordial. Alors choisir un produit naturel comme l'urucum qui de surcroît est utilisé depuis très longtemps par les indiens d'Amazonie m'est apparu comme une solution plus qu'envisageable. 

Ma cure d'urucum avant l'été

J'ai choisi le format tablette et non poudre pour ce test car c'est selon moi, plus facile à doser  au quotidien et plus pratique. J'ai suivi une cure d'un mois et demi et maintenant que je me suis exposée au soleil je vous livre enfin mon avis.

  • Utilisation : vous pouvez le croquer ou l'avaler comme une gélule. Pour ma part, j'ai testé les deux méthodes et sans hésitations vu le goût amer de ces tablettes je les prends avec un grand verre d'eau. Pour les plus téméraires ou fan de goût amer je vous invite à croquer; mais gare à vos papilles ;-)
  • Posologie : j'ai opté pour 3 à 4 tablettes par jour et en une prise le matin avec un grand verre de jus de fruits.
  • Mon avis : je suis brune aux yeux marron et j'ai des origines espagnoles, mon phototype est 3 et je n'ai pas pris de coup de soleil depuis de nombreuses années même si lors de ma première exposition à la plage, j'ai l'habitude de rougir un peu et surtout au niveau du décolleté là où la peau est fine. Je rentre de la plage plutôt rougeâtre mais cela ne dure que un jour et je ne pèle pas ou exceptionnellement au niveau du décolleté à nouveau. Mais cette année, j'ai suivi la cure d'urucum que j'ai terminé lors de mon premier week end à la plage justement. Et bien qu'en plein soleil sur la plage à faire bronzette sous 27 degrés (selon la météo donc imaginez en plein soleil^^) et pas vraiment aux meilleures heures conseillées, je n'ai pas pris de coup de soleil et ai vraiment vraiment à peine rougi. Une douche et plus aucune rougeur ou sensation de tiraillement et surtout, un joli début de bronzage doré. Ah justement en parlant de bronzage, je n'ai pas fini orange ou carrotte comme je le redoutais un peu au vue de la couleur orangée des tablettes d'urucum
Bref, je pense que l'urucum distribué par Guayapi tient ses promesses et je vous le conseille vivement avant de vous exposer. Pour cette année c'est peut-être un peu tard pour ce genre de conseil mais que voulez-vous, il fallait bien que je teste en conditions pour vous faire un VRAI retour ;-) 

Où acheter de l'urucum Guayapi ?

Auchan distribue les produits Guayapi à un prix un peu moins cher que dans les petits points de vente. Sinon vous trouverez cette marque sur le site marchand Guayapi et bien d'autres adresses... Google is your best friend !

A très vite, 
So...

Commentaires

  1. Je viens juste de faire l'acquisition de l'urucum en version poudre. La vendeuse m'a conseillée une cuillère a café par jour... That's all.
    J'ai ai mis dans mes courgettes ce soir avec du curcuma, c'etait pas mal...
    Bon, je suis phototype 1, blond foncé aux yeux bleus... et on dirait que mes jambes n'ont jamais vu le soleil.... on va voir ce que ça donne... verdict en septembre !
    Cela dit, depuis 2 mois, je suis en surconsommation de fruits et miracle, je n'ai pas (encore) fait de lucite cette année...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)