Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Un gommage pour cet été ? N'hésitez plus ! Yves Rocher Gommage corps Hammam : souvenirs du Maroc

Presque comme au hammam & une peau douce comme un bébé

On parle souvent de gommage visage mais on oublie parfois les gommages corps. Pourtant, le gommage corps est essentiel et cela notamment l'été car il permet d'éliminer les cellules mortes pour un bronzage des plus harmonieux et surtout une peau qui vous le vaudra bien ! Comme nous sommes dimanche et que certaines profitent de ce jour de repos pour une pause cocooning je vous propose un avis et même une recommandation Gommage corps.

Il est conseillé d'exfolier le corps régulièrement; alors vraiment, accordez vous ce moment hebdomadaire cocooning bien mérité avec masques, gommages et autres soins chez vous ou en institut ! Exfolier son corps ne fera que le sublimer. D'ailleurs, après le gommage corps tartinez vous d'un soin hydratant pour une peau des plus délicate avec une mention spéciale pour l'été car il est essentiel de bien hydrater votre peau (au delà de boire de l'eau régulièrement : LA BASE ! ). Bref, j'en reviens à un exfoliant corps Yves Rocher qui m'a été offert par ma copine Sandra pour mon anniversaire (Oui ça date d'avril dernier; mais comme vous le savez ce n'est pas que je manque d'idée de posts mais plus de temps ^^). J'ai vraiment été séduite par cet Exfoliant Oriental Peau Veloutée d'Yves Rocher et je le recommande à 200%.

Quand Yves Rocher me rappelle mon séjour au Maroc...

Source blog Geekosadventures
Pour la petite histoire, mon meilleur souvenir de gommage corps date d'il y'a déjà 10 ans (ça ne me rajeunit pas !) et cela, dans un hammam traditionnel à Casablanca au Maroc.
J'avais passé un mois au Maroc dans la famille d'amis et ce fut un mois juste merveilleux, en plein immersion ! Pour celles qui ne connaissent pas le hammam traditionnel, au Maroc, aller au hammam fait parti de la culture locale. Les femmes et les hommes ne sont pas mélangés, ce qui rend ce moment à la fois apaisant, convivial et intime. Pour ce gommage on m'a donné un gant de crin et du savon noir mais ce n'est pas moi qui me le suis fait, c'est la tante de mon ami. En effet, elle me disait que je ne forçais pas assez alors elle a pris les choses en mains ! Je peux vous dire qu'au niveau du décolleté le gommage rimait plus avec décapage un brin douloureux que soin beauté ! Mais qu'importe, le résultat était parfait. Une vraie peau de bébé, toute douce et propre à souhait. Ce souvenir de voyage est gravé dans ma mémoire, je revois encore la scène et c'était la première fois que je retrouvais une peau si douce et pure. 

Je vous parle de ce souvenir, car cet exfoliant Yves Rocher a réussi à me rappeler le Maroc et ça c'est très fort ! Très fort car je ne vous parle pas ici d'un gommage effectué avec un gant de crin et du savon noir. Non, je vous parle bien d'un produit exfoliant utilisé sans gant et avec un résultat plus que satisfaisant (pour ne pas dire jouissif!).

Ce que dit la marque Yves Rocher de l'exfoliant oriental peau veloutée

 "Redécouvrez votre peau, irrésistiblement douce
Composants : huile d’argan bio, argile marocaine (douceur), poudre de noyaux d’argan (pouvoir intensément exfoliant). 
Utilisation : Enduisez votre corps mouillé de cette texture, puis frottez, et enfin rincez abondamment. 
Résultat : Vous redécouvrez votre peau, irrésistiblement douce, magnifique, ressourcée par ce parfum d’Orient.
Son + : Un parfum enivrant et gourmand de fruits ensoleillés, rose et de notes sucrées et l'utilisation de la poudre de noyaux d’argan, pour une exfoliation intense.
Prix de base : 24.20€ (Actuellement à -50% )"

Mon retour utilisatrice 


Parfum/ Texture : un parfum doux et légèrement épicé, gourmand à souhait ! Une texture crémeuse ni pas assez, ni trop liquide pour l'appliquer facilement et on on sent très bien au toucher les noyaux d'argan.
Utilisation : je l'applique sur corps mouillé et je frotte pendant 2 bonnes minutes. J'utilise ce produit une fois par semaine. 
Résultat : ma peau est vraiment douce et veloutée comme le mentionne la marque. Une copine a aussi testé et elle a elle aussi, été bluffée. En gros vous allez surkiffez votre peau !! Un réel plaisir et cela sûrement dû à la présence d'huile d'argan combinée avec les grains de poudre de noyaux d'argan pour un produit qui exfolie sans dessécher. 
J'ai vraiment craqué pour ce produit et j'ai profité des réductions pour en racheter un car je ne jure plus que par cet exfoliant corps. J'en ai même délaissé le gant de crin. Bref un soin pour la maison que j'adore ! Et cela ne m'empêchera pas pour autant de me rendre parfois au Hammam avec les copines car c'est un moment privilégié aussi ;-)

Et vous avez-vous testé ce produit ? 

A très vite, 
So...