Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


#14. Streetstyle Toulouse, vos tendances mode printemps/été de la rue

Un look femme classique et chic avec l'inconditionnelle "petite robe noire" !

 
Repérée au centre ville de Toulouse, une jolie demoiselle au style classique et chic pour une sortie shopping remarquée et sans faute de goût. Nous les femmes, on craque toujours pour les petites robes noires; un incontournable de nos dressings et un vêtement que nous avons pour la plupart en plusieurs exemplaires. Ben oui messieurs, c'est tellement un intemporel qu'on collectionne les robes noires depuis les plus basiques et confortables jusqu'aux plus habillées serties de sequins ou de Swaroski et en passant par des modèles tailleurs, près du corps, fluide, drapés, froissés; bref y'en a pour tous les goûts, toutes les morphos et toutes les occasions ! 


On s'amuse avec cette robe noire basique et fluide

La robe noire s'affiche au bureau, en soirée mais aussi en ville en version moins accessoirisée comme pour ce look Street style décontracté chic du jour. On adore la sobriété du style de cette jeune toulousaine qui n'en ai pas pour le moins féminin.
On peut facilement s'en inspirer pour des sorties décontractées chic que vous alliez au resto entre copines, en afterwork, boire un cocktail en terrasse mais aussi pour vous rendre au boulot ou vous balader. Parce qu'avec des sandales plates comme sur ce look femme, on évite de jouer un peu trop la carte "habillée". La petite robe noire se transforme alors dans une version plus pratique et plus décontractée... 
Cette robe noire fluide et ample portée ici, est d'ailleurs un super plan pour nos dressing. Elle est tellement basique avec sa coupe qui marque la taille, que l'on peut l'associer à des sandales plates ou encore des ballerines et peu d'accessoires pour des sorties quotidiennes. Aussi, pour le soir, hop on sort nos escarpins, une petite pochette et on ajoute des accessoires et le style devient plus habillé ! On peut aussi s'amuser avec ce modèle de robe noire en ajoutant de la couleur que ce soit par vos bijoux, votre sac à mains, votre ceinture ou encore vos chaussures.

Décryptage de ce look femme Streetstyle Toulouse




Une robe noire courte, fluide avec un col V et des manches courtes et doublée pour éviter trop de transparence. Un modèle simple et efficace et on aime la ceinture en strass dorée en forme de serpent entrelacé pour la touche chic et contrastante. Une ceinture qui marque la taille et qui accentue la féminité de ce look femme. En accessoires on note que cette jeune toulousaine l'a joué soft et c'est un choix très judicieux pour ne pas faire trop habillée. Quelques bracelets esprit brésiliens en vogue cet été, une paire de sandales ouvertes et plates pour rester sur du décontracté et jouer la praticité lors des sorties en ville. Enfin un sac à mains en cuir noir porté sur l'épaule avec poche rabat et fermeture boucle métal. On adore aussi la manucure rouge très féminine et classique parfaite en association avec la petite robe noire.

Focus sur les accessoires de cette tenue femme


Voilà tout pour ce look Streetstyle Toulouse. Qu'en pensez-vous ? 

A très vite, 
So...