Les vacances approchent ! Le dilemne de la valise ...

Voyager à vide ou le sacrifice de la modeuse pour un dressing encore plus "in" au retour ! 

Partir en vacances à NYC et Miami c'est l'opportunité de faire le plein de nouvelles pièces  pour un dressing à la pointe des dernières tendances à notre retour. Mais cela signifie surtout qu'il faut partir à vide (ou presque parce que le mot vide signifie plutôt mission impossible pour moi) afin de ne pas être trop chargée au retour ou dépasser les limites de poids des bagages et se retrouver à payer des frais supplémentaires.

Que faire lorsque l'on veut partir presque à vide ? 

Et bien avec un peu d'organisation et de temps on arrive à composer plusieurs looks différents à partir de basiques et en jouant d'accessoires. Voici donc quelques looks que j'ai composé (je ne vous les montre pas porter car le temps presse avant mon départ) mais cela suffit pour vous donner quelques idées. Je précise que nous avons la chance d'avoir un lave-linge sur NYC ce qui nous permet de penser la valise pour 7 jours et non 15 ou nous évite des frais de blanchisserie si on avait pris un hôtel ou encore d'aller à la laverie; pas très glam quand on est en vacances ;-)

Un short : plusieurs tenues de ville ou de soirées ! 

L'exemple le plus facile : le short en jean branché à souhait et qui se marie avec tout ...


Les tenues : 

  • Short + ballerines blanches = 3 looks selon que je met le t-shirt bleu marine imprimé, le tee-shirt avec femme à lunettes décalé ou le tee-shirt basique ample blanc. A cela quelques accessoires le sac shopping rouge et hop 3 styles différents qui ne prennent pas beaucoup de place.
  • Short + nus pieds nude = 4 looks soit Tee-shirt basique blanc avec accessoires et sac shopping rouge ou noir, soit tee-shirt lunettes avec sac noir, soit tunique débardeur beige avec accessoires et sac rouge pour la touche en plus et enfin soit tunique imprimé esprit rétro avec sac rouge.
  • Short + ballerines noires + sac noir = 3 looks selon que je mets le tee-shirt blanc ample, la tunique débardeur ou le tee-shirt femme à lunettes. 

 RESULTAT 10 looks différents possibles ! Pas mal hein ? En fait cela pourrait suffire !


Mais j'ai encore un peu de choix pour un style un peu moins street, j'ai mon short noir en satin de chez Zara
Ici j'ai un top satiné beige avec pois dans les tons orangés et le tee-shirt imprimé femme à lunettes décalé.
  • Short + top satin à pois = 3 looks. Deux looks de soirée avec pochette noire, escarpins beige ou noirs et un look city chic avec ballerines pour marcher tout le long de la journée.
  • Short + tee-shirt imprimé femme à lunettes : 3 looks. Un look habillé avec pochette noire et escarpins noir et ceinture rouge. Deux looks plus urbains avec sac shopping rouge ou noir et ballerines noires. Pour ces looks street ce sont les sacs qui apportent la touche de style différente ;-)

Vêtements indispensables pour les soirées

  • Une combinaison noire que je peux porter aussi bien en ville qu'en soirée avec ballerines et sac shopping ou avec escarpins beige et pochette beige pour un look élégant. 
  • 3 robes : une blanche, une rose et une imprimé. J'ai choisi des coloris estivaux ou intemporels et je peux aussi porter ses robes sans talons pour la ville alors parfait ! 

Aussi, j'ai déjà un dressing bien rempli en termes de robes donc pas besoin d'en acheter d'autres alors je peux partir avec tout ça sans regret ! 

Accessoires : chaussures, sacs et pochette, bijoux

  • Chaussures : 2 paires de ballerines blanches et noires, 1 paire de nus pieds camel, 2 paires d'escarpins compensés beige et noir
  • Maroquinerie : deux gros sacs de ville : un bordeau que je prends comme bagage de cabine, un noir passe partout. Deux pochettes une noire et une beige assorties aux escarpins.
  • Bijoux : juste 3 parures avec bague, collier, bracelets qui feront que je pourrai porter les mêmes vêtements plusieurs fois mais le look sera différent ;-)
A cela s'ajoute pyjama, maillots de bain, lingerie, un lainage et un jean avec un foulard et voilà la valise est bouclée. Elle avoisine quand même les 15kg mais je sais que mes ballerines sont en fin de vie donc je pourrai les laisser là bas et de même pour les produits de beauté j'ai pris pas mal de produits que je vais finir là bas et pas mal de testeurs ou de produits reçus dans les boxes beauté ! Aussi, ce n'est pas le contenu définitif je pense encore retirer pas mal de choses car au final le but n'est pas d'avoir une tenue par jour ...

Et puis au retour j'ai droit à 23kg alors la marge de 8kg est correcte, non ? On va dire oui car si le banquier me lit il va hurler car il sait que je suis une pro du shopping et qu'un challenge de 8kg de fringues à shopper est plus que "easy" pour moi ! 

A très vite, 
So...


Commentaires

  1. je déteste faire ma valise
    c'est toujours un case tête
    je ne sais jamais quoi prendre
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi ? Poste un commentaire ;-)