Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


Qu'emporte la "beautysta" comme produits liquides en cabine lorsqu'elle prend l'avion ?

USA J-2 : produits hygiène et beauté en cabine durant le vol

Mon départ en vacances approche à grands pas... Aujourd'hui j'ai commencé un petit tri pour la valise alors je vous propose de découvrir ce que l'on peut emporter avec soi en cabine lorsque l'on voyage en avion durant plusieurs heures et que l'on souhaite arriver un minimum fraîche à destination.
Je vais enchaîner 10h de vol avec en plus une escale de 1H30 à Bruxelles. Je décolle à 6h20 du matin de Toulouse et dois donc me lever à 4h du matin. En plus comme avec les copines on a prévu un resto demain soir autant vous dire que la nuit va être très courte... Une fois arrivée à New York City, il ne sera que 12h40 là-bas et afin de ne pas commencer le voyage en décalé nous allons devoir tenir le coup jusqu'au soir. Autant vous dire que la journée va être difficile mais j'espère que nous allons pouvoir dormir dans l'avion. Aussi, je compte sur ces petits produits de beauté que j'emporte avec moi pour ne pas avoir l'air de sortir d'une nuit blanche ;-)

Le casse-tête des liquides de moins de 100ml pour la cabine

La trousse transparente spécial voyage en avion; un allié de choix !

Avant de prendre l'avion et surtout depuis les nouvelles normes en rigueur concernant les liquides, certaines ont encore de nombreux doutes quant à ce qui est autorisé en cabine ou ne l'est pas. Notez bien que l'on parle ici de cabine et non de soute; soit ce que vous mettez dans votre sac à mains ou bagage à mains et qui ne vous quittera pas. Croyez-moi, je voyage en avion plusieurs fois dans l'année depuis déjà quelques années et l'an dernier j'ai même pris 26 vols différents; c'est vous dire que je suis une experte et que c'est une habitude que de préparer ma petite trousse "compagnon de voyage". D'ailleurs pour la petite histoire, un
jour à l'aéroport, un douanier m'a montré en exemple aux autres personnes qui passaient les contrôles car il a adoré ma trousse transparente super bien rangée que j'ai acheté chez Séphora

Cette trousse est bien plus sympa que les sacs de congélation (car oui, vous pouvez ranger vos liquides de moins de 100ml dans des sacs de congélation refermables. Un moyen économique mais peu girly et c'est vite le bazar à l'intérieur et c'est pour ce dernier motif que j'ai opté pour la trousse il y'a déjà des années ! C'est bien plus pratique!) et avec les contenants vides spécial voyage que l'on peut se procurer un peu partout aujourd'hui, vous pouvez tout bien ordonner et faire preuve d'une organisation sans failles. 

Mes produits liquides indispensables en cabine et de moins de 100ml

Le plus simple lorsque l'on voyage en avion est de voyager sans maquillage mais nombreuses d'entre nous aiment tout de même avoir quelques basiques avec elles (on ne sait jamais le prince charmant se trouvera peut-être sur le siège à côté de vous^^). 
Voici donc le contenu de ma trousse :
  • Lingettes déodorantes "No panic" de Séphora, pratiques on les retire de l'emballage et elles marchent très bien ! Vous pouvez aussi prendre un déo bille car la plupart font moins de 100ml ;-)
  • Inhalateur mentholé pour le nez ou lotion anti maux de tête. C'est un peu comme le vicks ou le baume du tigre. Perso c'est mon petit plus car avec la clim de l'avion j'ai parfois tendance à éternuer ou à avoir mal à la tête. Ce petit tube deux en un comporte un inhalateur mentholé pour le nez et si on dévisse en dessous on a un tube avec un liquide que l'on peut s'appliquer sur les tempes. D'ailleurs ça détend aussi !
  • Baume lèvres Le petit marseillais

  • Crème hydratante et nettoyant visage Clinique
  • Crème hydratante pour les mains Avène
  • Fond de teint Chanel (alors là je précise je l'ai mis sur la photo mais le fond de teint en été bof bof j'utiliserai plutôt une poudre légère [et donc poudre pas liquide donc vous la mettez ou vous voulez dans votre sac!] mais là je souhaitais vous montrer que l'on peut avoir des essentiels liquides avec nous sans casse-tête!)
  • Rouge à lèvres Kiko rouge (pourquoi pas si j'ai une envie de sortir de l'avion avec un sourire tombeur ^^
  • Crayon khôl Yves Rocher Luminelle : ce qui est bien c'est qu'il arrive à sa fin donc prend très peu de place
  • Miniature de parfum. Et oui conservez les miniatures de parfums que les boutiques vous offrent, c'est toujours utile; enfin tant que le parfum vous plaît ;-)
  • Mascara Outrageous Volume édition Gold Séphora. Je l'ai acheté pendant les soldes et j'aime beaucoup ce mascara dans sa version classique mais au fond c'est le même juste le packaging change
  • Dentifrice (sur la fin aussi)
  • Enfin il y'a un contenant Lush mais ce n'est pas un produit Lush. Je recycle les boîtes Lush pour en faire de nouveaux contenants pour mes voyages ou déplacements. Et là il contient un gel, ARGEL 7 Gel de massage car j'ai parfois mal au dos et ce gel fait des miracles en décontractant les muscles en un clin d'oeil. Un gel vendu par les laboratoires NaturAvignon. Un produit naturel que je ne quitte plus depuis des mois tellement il me soulage rapidement et efficacement. Merci à ma maman qui reçoit le catalogue et se charge de mon réassort :-))

Non mais je rêve ? Tu crois que tout cela ne va pas rentrer dans la trousse copine ? Photo à l'appui ! Si, si ça rentre, je ne suis pas là pour te vendre du rêve ou te raconter des craques ;-)

Vous êtes désormais fin prête pour à votre tour, être sereine en cabine et au top de l'organisation lors de vos prochains voyages en avion ! Et bien sûr cette sélection peut varier à souhait, j'ai repris seulement quelques basiques et il existe aussi pas mal de variantes pour de tels produits à emporter en cabine mais l'article est déjà assez long je ne peux partager toutes mes astuces de voyages en un article...

A très vite, 
So...