Bienvenue sur le blog Ma pause mode ! L'univers d'une modeuse bavarde et curieuse.


USA Here we go ! Ma tenue spéciale voyage en avion vol longue distance

Confort, praticité, un petit style très décontracté et surtout objectif ne pas se cailler !

Lorsque l'on prend l'avion pour un voyage touristique (à la différence de "business") on peut enfin oublier ses escarpins et son tailleur et dire bonjour aux bons vieux vêtements peu glamour mais top confort. Je vous propose un look des plus décontracté mais surtout des plus pratiques. Mais si on a le droit de se laisser aller c'est les Vacaaaaaaaaaaaanccessss !!! De plus, si comme moi, vous avez un sac assez lourd en cabine et une valise en soute avoisinant les 15kg au départ (laquelle sera proche des 25kg à coup sûr au retour); vraiment misez sur le confort et la praticité ! Surtout que nous ne prenons pas de taxi une fois arrivées à destination, mais le métro avec des changements de lignes et parfois des escaliers à affronter armées de nos valises de fashionistas ou shoppeuses addicts ^^ Alors règle d'or : être à l'aise pour ne pas finir sur les rotules ou pire, avec des ampoules aux pieds dès le premier jour...


Prendre l'avion : un petit marathon même si tout est bien synchronisé !


Voilà ce que c'est d'arriver pile à l'heure :-(
Hop hop hop embarquement immédiat ! Prendre l'avion c'est à la fois excitant parfois stressant et sportif je dirais. Tout d'abord, il faut se taper le trajet "maison-aéroport" et se traîner les bagages. Une fois à l'aéroport, il faut encore courir à droite à gauche pour prendre les billets, passer les contrôles douaniers avec obligation de sortir les papiers, le matos électronique, les bottes, ceintures, les liquides, etc., attendre dans la salle d'embarquement (et si comme moi vous n'arrivez pas 2h avant y'a parfois plus de place assise) et enfin embarquer pour le meilleur des cas ! 
(Oui meilleur des cas, car notez que vous n'avez pas eu le périph bouché, des grèves  surprises ou encore vous n'avez pas sonné lors des contrôles et mieux encore vous n'avez rien oublié chez vous ! ^^) 

Après le vol c'est l'arrivée à destination et hop!, on sort de l'avion, on attend les bagages soute, on prend un taxi ou on se perd avec les transports en commun et tout cela avec les valises à se coltiner à nouveau... Enfin on arrive dans notre chambre ALLELUIIAAAA!!!! et on pose tout ce bazar encombrant avant de ressortir visiter les alentours avant de tomber HS sur le lit top confort et se perdre dans les bras de Morphée... Voyager en avion et en transports en commun, c'est donc tout un petit marathon d'où le choix d'une tenue qui survive elle aussi à tout cela. 

Bien sûr, si tu as un vol direct, un taxi/un pote/un chéri qui t'emmène au départ et quelqu'un aussi qui vient te chercher à l'aéroport et même pourquoi pas ton mec ou quelqu'un qui porte tes valises, tu peux t'habiller comme tu as envie et même "pouffe à souhait" ! Pour toi, voyager en avion se résume à patienter et t'asseoir le temps du vol avec ton petit sac à mains et ton chiwawa ^^ (Ok --> je sors!)

Miser sur un style décontracté et top confort pour voyager en avion

On sort en Tee-shirt car il fait chaud même à 6h du matin, dans l'avion il y'a la clim et la couverture que l'on nous prête ne suffit pas toujours alors on prévoit aussi un gilet en maille, un foulard (vraiment indispensable le foulard !) et ma veste militaire au cas ou mais bon j'avoue que niveau confort y'a mieux que cette veste; préférez les lainages ou châles c'est top !

Veste militaire kaki Pimkie
T-shirt loose noir Zara
Jeans chino used Zara
Top bimatière La Redoute
Gilet en maille Zara Asia
Foulard motifs multicolores ASOS
Ballerines noires H&M

A très vite, 
So...