Et toi, tu as une tenue de rentrée ou de reprise ?

La tenue de rentrée et les shootings des loulous mais nous les grands où en sommes nous ?

La cloche de l'école a sonné hier et c'est parti pour une nouvelle année scolaire ! Du haut de mes 28 ans, pas mal de mes copines ont posté sur Facebook leurs loulous et surtout leurs looks de rentrée; parce que oui c'est très important cette première impression pour se faire des copains et montrer une certaine marque de respect aux équipes de l'école... Et, avoue aussi que tu veux que ton petit/ta petite soit le plus beau / la plus belle et puis c'est tout (oups non, non ok c'est le plus beau ou la plus belle déjà pfff Tata So... dit n'importe quoi ^^)


Mais pour nous les grands c'est aussi un peu le jour officiel de la reprise en ce premier lundi de septembre, non? Le mois d'août est toujours calme, on a du mal à trouver ses interlocuteurs dans les bureaux mais en septembre les activités et le business sont censés repartir de plus belle avec tout plein d'objectifs ! Alors je me demandais si toi aussi, en tant que grand ou grande tu fais attention à ta tenue pour la reprise du boulot voire des cours à la fac ? Déjà pour sûr, si tu as bronzé tu es trop fan de ton joli teint et de ta bonne mine et c'est déjà pas mal (bon si tu es rouge écarlate au moins il y'aura une bonne ambiance et une bonne rigolade à ton arrivée; et moi je dis "pas mal non plus" pour briser la glace et mettre de l'animation!). 
Parce qu'au final, conserver cette tradition enfantine aussi excitante que stressante(à cause de maman qui nous tire à 4 épingles et nous shoote 50 fois alors qu'on s'est déjà levé tôt et qu'on a encore la tête dans les nuages), c'est une façon de se faire plaisir et surtout si on se sent bien dans cette tenue de reprise ou de rentrée c'est du 100% self control !

Idées de tenues pour la rentrée ou pour la reprise du travail

Pour ma part, je suis actuellement freelance alors pas de rentrée officielle avec les collègues de bureau. Néanmoins, il est vrai que lors de rendez vous formels avec des prospects ou clients, je peux sortir la robe ou jupe tailleur ou encore le pantalon pince ou chino dans sa version plus contemporaine; mais je peux aussi très bien rencontrer certains clients avec un style des plus décontracté si je les connais depuis un certain temps. Je n'ai donc pas de rentrée officielle mais je te propose une petite sélection de looks de rentrée ou de reprise du boulot qui pourront peut-être te donner des idées. Et si ce post arrive un peu tard pour toi, et bien dis toi que pour l'an prochain tu pourras être au top et essayer de composer un joli look qui te correspond pour une première impression en totale confiance !

Illustrations tirées des Lookbook des marques Ba&sh, Naf Naf, Kookaï, Mango ou encore Maje... 


Un look sobre et élégant pour miser sur les valeurs sûres ...




Pantalon fluide et jeu bicolore furieusement tendance





Sélection Kookaï acidulée
Une touche de bohème pour une rentrée cool ou un ensemble trench, slim petite chemise à carreaux dans l'air du temps...



 Naf Naf : éloge de la féminité et du romantisme 




Voilà tout pour ces quelques tenues que je pourrais porter pour une rentrée ou une reprise. Comme quoi il est possible de jouer la touche décontractée ou la touche très distinguée. Finalement, tout dépend de ta personnalité et du message que tu veux faire passer. Ou parfois même des bonnes pratiques de ton entreprise, parce que dans tes bureaux, le style strict et classique est peut-être de rigueur ... Bref le principal c'est de te sentir bien et que ton look t'aide à embellir cette journée de reprise ! 

A très vite, 
So...

Commentaires